Quelques questions avant l'installation

Salut !

J’aimerai installer Debian en parallèle de Win7 et mon Ubuntu pour esszayer de… hum… “nouvelles expériences” mais j’aurai aimé quelques infos avant.

1)Je dois pré-partitionner depuis Ubuntu et Win7, non ?

J’espère que vous répondrez à ce topic et vous souhaite une agréable journée ! :slightly_smiling:

1/ tu peux pré-partitionner avant si tu préfères sinon l’installateur debian propose un outil pour cela, à toi de voir

Bonne install.
Cyrille

Salut,

Sur ce site il faut absolument ouvrir un post par question. Ceci afin de faciliter la recherche de ceux qui utilisent cette fonction avant de poser une question :smiley:

@ Ggoodluck47 : Owh ! Excusez-moi dans ce cas là ! Parce qu’avec 5 questions d’un coup j’avais peur que ça ne pollue le forum… (Non monsieur le modo ! Pas la cravache ! Je vous en prie ! [mode sadomaso=off])

@ Cyrilleb : En fait je m’étais bêtement égaré dans le répertoire “list”… :wink:

Merci beaucoup de vos réponses (très rapides !) qui m’auront éclairées. M’en vais installer ça ce soir !

Je te recommande de pré-partitionner tes partitions Windows depuis Windows, afin que Windows retrouve ses petits au prochain démarrage. Ca n’a rien d’obligatoire mais mieux vaut prendre ses précautions pour éviter les mauvaises surprises.
Pour la partition Ubuntu, ça reste du Linux, donc aucun problème si tu fais ça depuis Debian au moment de l’installation.

Salut,

Ne continuez pas ce roman fleuve, ouvrez un post par quetion pour m’éviter le mal de fermer ce post. Merci :slightly_smiling: