Ce soir, moment questions existentielles…
Première question : J’ai suivi les instructions pour mettre mon sources.list au carré en Sid et tout va bien mais j’ose plus désormais rajouter un dépôt
J’ai pas encore pris le temps de lire le man apt_preferences et n’ai pas vraiment de visibilité sur quand je pourrai le faire (à vue de nez je dirais pas avant 2009
).
Ceci n’est pas super bloquant pour le moment car je n’ai pas trop de pulsions ces derniers temps mais si je voulais par exemple remettre Compiz-fusion, dois-je juste ajouter le dépôt et rien indiquer dans le fichier preferences ou fixer une preference pour ce dépôt ? Et dans ce cas, à combien je dois la mettre ? Au dessus de Sid ou en dessous ? Bref, je suis un peu paumé ![]()
Dans la même veine je suis actuellement en test de solutions de virtualisation pour virer ma partoche zinzin qui me sert que pour faire de la VoIP. J’ai pour l’instant installé VMWare que j’avais déjà touché par le passé mais il m’est impossible d’avoir du son avec, et pis c’est pas que mais c’est VMWare hein alors si je pouvais trouver un truc un poil plus libre qui marche je prend…
Pour ça je pensait tester Virtualbox mais là je me pose encore des questions (oui j’arrête pas
). Etant en Sid la version “Open Source” dispo est-elle bonne ou trop limité ce qui justifierai de rajouter le dépôt de virtualbox ? Et là je retombe sur ma question d’avant sur le fichier preference d’apt…
Voila, ce sera tout…

) est-ce que je devrais aussi indiquer des préférences dans le fichier approprié ou bien ? (oui je suis du genre qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps
)

[/quote]