[quote=“VTR555”]Oups, pardon, j’ai oublier de donnée la réf du Vaio… Il s’agit du VGN-SZ71VN/X [/quote] Bourgeois ! 
Fais toi au moins rembourser le vista business ainsi que toutes les daubes windows livrées avec, ça doit représenter 30% du prix…
Sinon, dedans, j’ai regardé la fiche technique chez sony, mais aucune infos sur le type de la webcam ni sur le TPM.
Sinon, je n’ai pas vu de rapport d’install spécifique pour ta bécane ici:
linux-on-laptops.com/sony.html
Mais il y en a un approchant ici:
linux.it/~malattia/wiki/inde … _VGN-SZ72B
ou le gars dit qu’il n’a pas testé le lecteur d’empreinte, mais il donne le pilote de la camera. Peut être que c’est le même sur celui que tu as choisi.
[quote=“VTR555”]4Go pour le swap… aouch… c’est énorme.[/quote]Tout à fait, et comme je disais, tu pourrais bien t’en passer carrément, vu ce que tu as comme RAM. Mais si tu veux pouvoir stocker dans ton swap ce qui est présent dans ta RAM au moment de la suspension, je dirais qu’il te faut au moins la taille de ce que tu utilises en ram totale (physique+swap) au moment ou tu mets en veille profonde. Enfin c’est compressé, il me semble, mais il vaut mieux voir large, surtout avec un disque de 250 Go.