Quelqu'un peut me debugguer ce script svp

Hello all,

l’auteur du script ne maitrise pas linux et ne tiens pas à rendre son script compatible sous linux…

Le script permet d’envoyer un email par un serveur de jeux Counter strike Source…
Exemple:

je tape: admin Salut, comment vas ?

L’admin reçoit le message dans la boîte mail ^^

Seulement sous linux, j’obtiens ce message :

Exception in thread Thread-2:

Traceback (most recent call last):

File “/home/serveur/serveurcss/cstrike/addons/eventscripts/_engines/python/Lib/threading.py”, line 460, in __bootstrap

self.run()

File “/home/serveur/serveurcss/cstrike/addons/eventscripts/admail/admail.py”, line 161, in run

y=smtp.starttls()

File “/home/serveur/serveurcss/cstrike/addons/eventscripts/_engines/python/Lib/smtplib.py”, line 605, in starttls

sslobj = socket.ssl(self.sock, keyfile, certfile)

AttributeError: ‘module’ object has no attribute ‘ssl’

[/quote]

Je n’y connait rien en python…

Je suis sous Debian etch avec postfix.

Merci d’avance et passer de bonne fêtes !

@+

Je pencherais pour un problème de version de python.

bah je suis en 2.5.1

Et moi j’ai pas la moindre idée de quel version de python utilise ton script au pire installe la version 2.6 et vérifie.

Il faut la version 2.5 de python.

Voici le script :
tutocss.free.fr/admail.zip

Désolé, j’ai répondu à la va vite avant, je devais partir :blush:

edit: j’ai suivis cette étape mais rien n’y fait :
paltman.com/2007/nov/15/getting- … ython-251/

Je viens de voir ceci lors de la compilation de python :
img386.imageshack.us/my.php?imag … nomre3.jpg

Bonne année à tout le monde.

donc le script n’a pas besoin de python 2.5 vu que le plugin utilise la version python embarquée avec lui.

:smt006

La version embarquée de Python n’est pas compilée avec le support SSL, tu ne peux donc pas utiliser la fonction SMTP.starttls comme tu le fais.

Si tu n’as pas besoin de chiffrer la connexion SMTP, supprime la ligne ou bien ajoute un bloc try/catch pour gérer l’exception AttributeError.
Si tu as besoin de chiffrer la connexion, tu dois remplacer la version embarquée par une version qui supporte SSL. Tu peux peut-être utiliser directement la version Python du système.

Note pour compatibilité future :
En Python 2.6, une RuntimeError est levée lors de l’utilisation de SMTP.starttls sans support du SSL/TSL :

[quote]Changed in version 2.6.
RuntimeError
SSL/TLS support is not available to your python interpreter. [/quote]

ce n’est pas mon script et ni mon code, je le répète mais l’auteur n’a aucune connaissance sous Linux et j’ai l’autorisation pour la modification, une fois trouvée, elle lui sera transmise si jamais…
Ce que je ne comprend pas, c’est que cela fonctionne sous windows donc le problème viendrait du fichier .so…

Le plugin :
mattie.net/downloads/mattie_even … ta248c.zip (9.8MB, Linux & Windows)

je n’y connais rien en python d’ou ma demande :wink:

Disons que le script utilise gmail donc connexion chiffrée je pense ?

impossible de remplacer la version embarquée… et en compilant manuellement python 2.6 avec ssl, j’obtiens des erreurs et aucune solution trouvée ne fonctionne…

edit: voici les logs python 2.6 :
tutocss.free.fr/python.log

locate ssl > ssl.log :
tutocss.free.fr/ssl.log

L’erreur obtenue en passant par le smtp de club-internet :
img388.imageshack.us/img388/3718/capturemm9.png