Salut à tous les debianistes ! 
Je suis un nouvel utilisateur de debian depuis peu. En fait avant j’utilisais Ubuntu et je pense que c’était un peu plus simple à configurer que Debian Etch.
Toutefois je ne pense pas repasser sous Ubuntu, j’aime bien l’état d’esprit de la communauté Debian. 
Enfin quoiqu’il en soit, je me suis recemment procuré un portable thinkpad x40 pour mes études et je ne sais pas par où commencer pour configurer le wifi. En fait avant j’avais un autre portable et ça marchait bien avec une carte pcmcia. Là sur le debian etch dans l’onglet Network je n’ai pour l’instant que le choix de la connection Ethernet. Alors j’ai lancé un cd live d’Ubuntu pour voir et j’ai le choix entre connection Ethernet, connection Wifi et modem. Et bien que je n’ai pas reussi à me connecter à internet avec le wifi je détectais tout de même les signaux.
Bref sous Ubuntu ça marche direct, alors que pour l’instant sur la Etch je ne sais même pas comment avoir déja une connection Wifi de détécté dans l’onglet Network.
Alors si quelqu’un s’y connait en configuration wifi, ce serait cool si il pouvait m’aider ?