Quelqu'un pourrait tester mon usplash svp ?

Yep,

Je m’étais fait un petit usplash il fut un temps (quand j’étais sous Ubuntu) et qui marchait très bien, je l’avais même recompilé en 64 bits quand j’avais changé d’architecture, et c’était toujours nickel.

Sauf que ce matin j’ai réinstallé le paquet, mais l’usplash ne s’affiche pas comme avant :
La photo est prise de dessus sinon j’avais du reflet mais on voit quand même : la.boite.libre.free.fr/usplash_bug.jpg

D’habitude la zone de texte est centrée entre les deux personnages et la barre de progression est centrée aussi mais est quasiment collée au bas de l’écran. Je sais pas si c’est un problème de résolution, mais j’en ai testé d’autre et ça s’affiche pas mieux…

Donc si quelqu’un peut tester sur sa machine pour me dire, histoire de voir si j’aurais à refaire un paquet deb ou si le problème vient d’ailleurs…
Le paquet est ici : la.boite.libre.free.fr/wax-tailo … 1_i386.deb

Merci :slightly_smiling:

Bonjour

Je viens de tester et le texte est correctement placé sur mon portable 1024x768
Joli travail, comment as tu procédé pour faire ce splash?

Argh, donc je vais essayer de voir d’ou viens le problème chez moi…
Quoique je suis rassuré de savoir que j’ai pas à recompiler ce machin, qui m’avait bien fait galérer…

Pour le faire j’avais suivi la doc ubuntu à l’époque : doc.ubuntu-fr.org/usplash#creer_ … me_usplash

EDIT : tu peux me donner la config que t’as mise sur ton usplash que je teste directement tant qu’a faire ? :slightly_smiling:

Je vais essayer d’en faire un.

$ cat /etc/usplash.conf

Usplash configuration file

xres=1024
yres=768

En fait je sais pas si celui en 800x600 n’est pas buggé, tout simplement…
Enfin le 1024x768 n’était pas bon car l’image, trop grande, dépassait de l’écran, c’est pour ça que j’avais voulu prendre le 800x600…

Mais en fait j’avais tout simplement oublié de régler la résolution du framebuffer…
Après j’ai testé avec une résolution 1024x768 mais en 24 bits et ça ne marchait pas non plus… du coup je suis repassé à du 1024x768 en 16 bits (de toute façon mon image est en noir et blanc), et ce matin c’était nickel :slightly_smiling:

Dans /boot/grub/menu.lst

additional options to use with the default boot option, but not with the

alternatives

e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5

defoptions=vga=791 splash

Un petit tableau d’aide pour les valeurs vga : doc.ubuntu-fr.org/installation/d … _demarrage

J’ai ceci pour grub2
menuentry “Debian GNU/Linux, Linux 2.6.30-1-686” {
set root=(hd0,7)
search --no-floppy --fs-uuid --set 11388cc9-43ea-4908-b2c1-ad94c3792565
linux /boot/vmlinuz-2.6.30-1-686 root=UUID=11388cc9-43ea-4908-b2c1-ad94c3792565 ro vga=792 splash #GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true
initrd /boot/initrd.img-2.6.30-1-686
}

Merci pour le tuto

792 c’est pour le 1024 en 24 bits, mais ça marche pas chez moi…
Et j’ai pas encore grub 2 :wink: