Quels applis/domaine recherchez-vous ?

Suite à une news que vous avez surement tous vu, comme quoi l’appli N°1 que les utilisateurs voudraient voir migrer sous Linux était PhotoShop !!! sans que ça gêne les journalistes d’investigations en informatique qui n’ont même pas évoqué le cas de The Gimp …
Je voudrais connaitre les applis que vous voudriez voir apparaitre dans le monde de Linux, en open source of course.

Pour moi :
Logiciel de compta/gestion/facturation
Logiciel de découpe (EPS, HPGL)

Ceux qui ont des pistes pourront répondre, naturellement.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2272

:033

Pour ma part il y a pas une appli en particulier, la plupart des appli que j’utilise ont un équivalent Linux. Je voulais juste passer un coup de gueule concernant le domaine du jeu. En effet il y a qu’à voir la gueule du jeu que Damms a posté héhé. Bon il est peut-être très bien, mais il est très moche.

A l’heure actuel quelques éditeurs produisent (des fois) des versions Linux de leurs jeux, je suis un peu déçu de devoir toujours posséder une version d’xp pour pouvoir jouer à mes jeux préférés. Le truc aussi qui me fait particulièrement ragé aussi est le parcours du combattant qu’est d’installer un jeu sous Linux (des fois on y passerai presque plus de temps sur l’install que le jeu réellement ^^). Enfin voilà aujourd’hui le jeu vidéo génère largement plus d’argent que hollywood et je trouve ça encore dommage qu’on puisse regarder un film sur Linux et pas jouer à un jeu.

Je crois que si ça continue e vais lâcher le jeu sur PC et me payer une console de jeu nouvelle génération quand elles sortiront (une petite Wii par exemple)

Nintendo Forever :wink:

Salut,

Un vrai correcteur orthographique (je n’ai pas dit correcteur de frappe) du type Correcteur 101.

A moins que vous n’en connaissiez un :laughing:

quote="Gengis"
En effet il y a qu’à voir la gueule du jeu que Damms a posté héhé. Bon il est peut-être très bien, mais il est très moche.[/quote]Et alors: ça empeche de jouer ?[quote=“Gengis”]A l’heure actuel quelques éditeurs produisent (des fois) des versions Linux de leurs jeux, je suis un peu déçu de devoir toujours posséder une version d’xp pour pouvoir jouer à mes jeux préférés.[/quote]Je te rappelle qu’on en fait encore marcher pas mal sous wine.[quote=“Gengis”]Le truc aussi qui me fait particulièrement ragé aussi est le parcours du combattant qu’est d’installer un jeu sous Linux (des fois on y passerai presque plus de temps sur l’install que le jeu réellement ^^). [/quote]Tu as un exemple ? Wesnoth ne met pas plus longtemps à s’installer que n’importe quel autre paquet, et j’ai un RailRoad Tycoon Gold qui s’installe encore plus vite sous linux que sous windows.[quote=“Gengis”]Enfin voilà aujourd’hui le jeu vidéo génère largement plus d’argent que hollywood et je trouve ça encore dommage qu’on puisse regarder un film sur Linux et pas jouer à un jeu.[/quote]Et oui, tu découvre la vraie nature gauchiste de linux: comme leur seule preoccupation est de faire des choses utiles, le fait que ça rapporte du pognon ne change rien pour les développeurs de logiciels libres. [quote=“Gengis”]Je crois que si ça continue e vais lâcher le jeu sur PC et me payer une console de jeu nouvelle génération quand elles sortiront (une petite Wii par exemple)
Nintendo Forever :wink:[/quote]A toi les jeux grand public shoot em up ininterressants.
C’est vrai : qu’est ce qu’on en a à paitre des jeux de strategie et d’aventure où on se prend la tête ! C’est pour les vieux…