Quels dépots ?

Bonsoir amis (GNU)linuxien.
Mon problème n’en est pas un en fait. Mandrivien depuis huit ans, je viens de passer définitivement à Debian Squeeze 6.0.2 en amd64. J’aimerais bien un système nickel, au carré et surtout au niveau des dépots.

Lesquels je dois absolument rajouter et surtout quelle est la meilleure manière de le faire ? Vous comprendrez bien que passer de Mandriva à Debian, ça peut en inquiéter certains.

Merci d’avance camarades.

pour bien faire, garder les dépot officiels, sans modifs …
:023
dans

/etc/apt/sources.list 

c’est les dépots ajouté pendent l’installation qui corresponde au système pendent l’installation :mrgreen:

sauf besoin spéciaux (multimédia, derniers versions d’appli …)

Ceux qui me disent ceci ? :mrgreen: [quote]root@debian:/home/tchort# apt-get install firefox
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet firefox n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « firefox » n’a pas de version susceptible d’être installée[/quote]

Génial.

[quote=“Kroutchkov”]Ceux qui me disent ceci ? :mrgreen: [quote]root@debian:/home/tchort# apt-get install firefox
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet firefox n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « firefox » n’a pas de version susceptible d’être installée[/quote]

Génial.[/quote]

Pour des souci de droits firefox à été remplacer par iceweasel ( c’est la même chose seule le logo et le nom change ) un peu de recherche sur google avec comme tags firefox et debian t’aurait mit sur la piste.

je n’étais pas au courant que Firefox ne convenait plus au projet Debian. Mais soit, ce n’était qu’un exemple.

Néanmoins.

[quote=“Kroutchkov”]je n’étais pas au courant que Firefox ne convenait plus au projet Debian. Mais soit, ce n’était qu’un exemple.

Néanmoins.[/quote]

Un peut de lecture s’impose donc et n’hésite pas à poser des questions si il y a quelque chose que tu ne comprend pas :033
https://www.debian-fr.org/sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Bonjour et bienvenue Kroutchkov,

Puisque tu viens du monde Mandriva, je te suggère d’abord de faire une installation simple; familiarise-toi avec Debian d’abord (la gestion des paquets par exemple); une fois que tu auras bien assimilé les différences, tu seras alors en mesure de faire une installation “aux petits oignons” en fonction de tes besoins.

Pour une installation pas à pas :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A0-pas

Un lien où tu trouveras pas mal de réponses aux questions que tu vas sans doute te poser.
formation-debian.via.ecp.fr/

N’hésite pas à revenir poser des questions ici si tu as un doute ou si tu rames un peu.