Hello,
Je souhaite équiper un bâtiment avec des caméras IP et bien entendu gérer ça avec une solution libre. Connaissez-vous des outils ? Par ailleurs, quel matériel me recommanderiez vous pour éviter les mauvaises surprises…
merci !
Hello,
Je souhaite équiper un bâtiment avec des caméras IP et bien entendu gérer ça avec une solution libre. Connaissez-vous des outils ? Par ailleurs, quel matériel me recommanderiez vous pour éviter les mauvaises surprises…
merci !
bonjour ,
tu trouveras ton bonheur là :
motion --> un demon pour la capture image/video sur des webcam
zoneminder —> une sur-couche sur motion pour une interface utilisateur
motion : lavrsen.dk/twiki/bin/view/Motion/WebHome
zoneminder : zoneminder.com/
de mémoire je crois que tu pourras trouver sur le site zoneminder une liste des webcams compatibles
a+
merci
Salut,
A partir du moment ou ce sont des Caméras IP, tout ne se passe pas dans un navigateur ? Auquel cas le système d’exploitation n’a pas d’importance… si ?
Le seul problème qui peut se poser c’est la visualisation du flux vidéo: activeX, Java, Http-push…
L’idée, c’est que je souhaiterais centraliser un maximum de choses liées à ma maison sur un serveur Debian.
Ici, pour la surveillance, je voudrais 2 ou 3 caméras (c’est une grande maison, ancienne ferme…) placées à des points stratégiques, et l’idée c’est que dès que je sors avec ma compagne, je puisse de mon téléphone, au besoin, surveiller ce qui s’y passe, le tout autour d’une solution libre.
Vous vous y prendriez comment vous ? Je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités, ça c’est le premier truc qui me vient à l’esprit.
[quote=“coldroom”]L’idée, c’est que je souhaiterais centraliser un maximum de choses liées à ma maison sur un serveur Debian.
Ici, pour la surveillance, je voudrais 2 ou 3 caméras (c’est une grande maison, ancienne ferme…) placées à des points stratégiques, et l’idée c’est que dès que je sors avec ma compagne, je puisse de mon téléphone, au besoin, surveiller ce qui s’y passe, le tout autour d’une solution libre.
Vous vous y prendriez comment vous ? Je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités, ça c’est le premier truc qui me vient à l’esprit.[/quote]
Et pourquoi pas 4 gros dogues de bordeaux non ta solution est jouable après protège bien tes caméras, ça m’ennuierai que ma webcam sur IP soit accessible par n’importe qui
[quote=“barbbabull”][quote=“coldroom”]L’idée, c’est que je souhaiterais centraliser un maximum de choses liées à ma maison sur un serveur Debian.
Vous vous y prendriez comment vous ? Je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités, ça c’est le premier truc qui me vient à l’esprit.[/quote]
Et pourquoi pas 4 gros dogues de bordeaux non ta solution est jouable après protège bien tes caméras, ça m’ennuierai que ma webcam sur IP soit accessible par n’importe qui
[/quote]
Ah… si ça tenait qu’à moi, j’aurais déjà un bon gros rott’, mais notre chien fait déjà pas le poids contre un chat ;p
Sinon, je pensais mettre 2 caméras discrètes à l’intérieur et une, en hauteur, inaccessible à l’extérieur, histoire d’arroser poliment la partie la plus “vulnérable” de la maison.
Je pense que barbbabull pensait à une protection “logicielle”, c’est à dire que tes caméras ne soient pas accessibles depuis le net par n’importe qui… après, c’est vrai que la protection matérielle est importante aussi… mais là… bon courage…
[quote=“Num’s”]Je pense que barbbabull pensait à une protection “logicielle”, c’est à dire que tes caméras ne soient pas accessibles depuis le net par n’importe qui… après, c’est vrai que la protection matérielle est importante aussi… mais là… bon courage…
[/quote]
Non je pensais à de la dissuasion de quatre gros molosses mais c’est vrai que ce soit protégé le matériel n’est pas anodin ( les intempéries
) mais surtout que personne du net ne puisse voir quand venir faire le marcher et où sont disposé les caméras
… [quote=“barbbabull”]mais surtout que personne du net ne puisse voir quand venir faire le marcher et où sont disposé les caméras
[/quote]
… donc, non seulement les protèger “physiquement”, mais aussi “logiciellement”… non? …
('fin bon… c’était juste pour pinailler un peu…
)
[quote=“Num’s”]:roll: … [quote=“barbbabull”]mais surtout que personne du net ne puisse voir quand venir faire le marcher et où sont disposé les caméras [/quote]
… donc, non seulement les protèger “physiquement”, mais aussi “logiciellement”… non? …
('fin bon… c’était juste pour pinailler un peu…
)
[/quote]
+1
Vous avez raison tous les deux.
A noter aussi l’aspect juridique de la chose : une caméra ne doit jamais pointer ailleurs que sur votre propriété. En effet, si un voisin constate qu’elle pointe sur même une infime parcelle de son terrain, il peut sans problème se retourner contre vous. Du coup, c’est toujours un peu délicat à placer.