Quels paquets dans "système de base" et "laptop" ?

Bonjour,

Comme chacun sait, à l’installation (netinstall, j’ai pas essayé les autres) de notre distrib préférée, on a un choix de paquets : environnement graphique, système de base, ordinateur portable, serveur …

Alors ma question : quels paquets sont rajoutés si on coche système de base et ordinateur portable ? Y a-t-il des paquets inutiles qui risqueraient d’alourdir une debian se voulant le plus légère possible ? Perso, je ne coche rien, je rajoute après les paquets nécessaires adaptés à mon PC (gnome-core, acpi, acpi-d, cpufrequtils…).

:smt006

pour voir les paquets installés pour une “tâche” donnée (laptop, desktop, server,…), tu peux utiliser tasksel.
Ex:$ tasksel --task-packages laptop acpi-support hibernate acpi powertop apmd radeontool anacron wireless-tools cpufrequtils nvclock wpasupplicant vbetool acpid pcmciautils toshset bluetooth avahi-autoipd Voir aussi man taskel.

Là par exemple, toshset, bluetooth ou encore radeontools ne me sont pas d’une grande utilité… Et le reste finit par s’installer en dépendance…