Quels patchs sont ajoutés au linux-source ?

Yop,

J’aimerai savoir quels sont les patchs intégrés aux linux-source-2.6.x qui se trouvent dans APT ?

Merki. :wink:

emeraude:~/qemu/dsl$ aptitude search kernel-patch-debian p kernel-patch-debian-2.4.27 - Debian patches to Linux 2.4.27 p kernel-patch-debian-2.6.8 - Debian patches to Linux 2.6.8 p kernel-patch-debianlogo - Display a Debian logo on a framebuffer device at boottime emeraude:~/qemu/dsl$ aptitude search linux-patch-debian p linux-patch-debian-2.6.15 - Debian patches to version 2.6.15 of the Linux kernel i linux-patch-debian-2.6.16 - Debian patches to version 2.6.16 of the Linux kernel i A linux-patch-debian-2.6.17 - Debian patches to version 2.6.17 of the Linux kernel
Aprés, soit avec apt-file, soit avec packages.debian.org, tu peux lister le contenu de ces paquets.

J’ai installé le paquet linux-patch-debian-2.6.17, ca me créé un répertoire kernel-patchs dans /usr/src mais j’en fais quoi maintenant ?

ben si tu veux, c’est un peu à toi de savoir :wink:
tu veux faire quoi ?

Ben je sais pas, ils sortent des patchs pour optimiser non ?

En fait, ces patchs là sont ceux qui sont DEJA appliqués au sources fournies par debian.
C’est juste là pour les hackers qui veulent annuler quelques patchs, ou au contraire partir des sources kernel.org et n’appliquer que certains patchs pour les debianiser un peu.

Je ne suis pas sûr que tu en aies réellement besoin.

Si ce que tu veux, c’est appliquer des patchs supplémentaires, fournis en option par debian, tu fais une recherche:aptitude search linux-patch(kernel-patch pour avoir les patchs plus anciens)

aprés install des patchs (qui sont installés dans ls /usr/src/kernel-patches, dans le trucs et astuces sur la compil du kernel, j’explique les choses à faire pour les appliquer lors du make-kpkg, me semble t il.

Ces patchs sont intégrés au source Debian ?
-ac : Alan Cox, surtout des corrections de bugs, amélioration
-as : Andres Salomon, des corrections de sécu surtout, qql bugfix
-mm : Andrew Morton (mainteneur officiel de la branche 2.6 avec Linus Torvald), branche de dev pour tester ce qui pourrait être inclus dans les prochaines versions
-ck : Con Kolivas, pas mal de choses sur le scheduler et les performances
-cko : ck overloaded, patch ck + patch -ac + plein d’autres trucs (ALSA, reiserfs etc)

Alors là, ce sont des dénomination des flavour de kernel.org, mais là, tu m’en demandes trop: je ne sais même pas s’ils sont ou non dans les patchs optionels.
Si tu cherches à faire un noyau debian sur la base d’une de ces variantes, tu peux essayer de deployer les sources kernel.org de la variante que tu souhaites, et d’appliquer ensuite un à un les patchs debian quer tu as deployées pour voir ceux qui passent.

Tu compile le noyau avec les patchs que tu veux si je crois me souvenir?
make-kpkg --added_patches patch1,patch_2 …
Le make-kpkg clean enleve le patch des sources. man make-kpkg.
Pour des patchs externes, il suffit d’adapter (si il a un apply tout ca).

linux-patch-debian-2.6.17
Debian patches to version 2.6.17 of the Linux kernel

Debian patches to version 2.6.17 of the Linux kernel
This package includes the patches used to produce the prepackaged
linux-source-2.6.17 package, as well as architecture-specific patches.
Note that these patches do NOT apply against a pristine Linux 2.6.17
kernel but only against the kernel tarball linux-2.6_2.6.17.orig.tar.gz
from the Debian archive.

ghost: c’est pour ça que je propose d’appliquer un à un les patchs, pour voir ce qui passe sur des “pristine” altérées (-ac, etc…)

J’avais essaye il y a quelques mois le -ck en mode desktop (il existe aussi serveur) mais je n’ai pas vu d’amelioration sur la reactivite. Tout depend de l’utilisation probablement.

Le Alan Cox vu que c un grand guru du reseau donc ca doit permettre de tweaker les perfos reseaux, j’imagine qu’il faut bien comprendre ce qu’on fait.

Par contre le -as, jamais entendu parler et je comprends pas trop. Corriger des trous de secu? Ah parceque sinon ils les ont laisse dans le noyau pristine? Euh mais ca craint ca!!

Les -rc sont les release-candidate quand les -git sont declares testables par Linus.
Les -git, c’est les images du jour presente sur l’arborescence de Linus.
Les -mm, les noyaux les plus experimentaux, d’Andrew Morton: integre les nouvelles fonctionnalites pourtant certains ajouts vont directement en -git sans passer par la.