Quels Softs utilisez vous ?

Petit sondage sur les softs GRAPHIQUE que vous utilisez.
(donc avec une interface GUI (pas en console quoi))

Cela pourra servir à certains de connaitre de nouveaux softs:
(la liste entre parenthèses est à titre d’exemple)

  • Environnement graphique (kde, gnome, fluxbox, xfce4, etc… )
  • File manager (konqueror, nautilus, xffm, rox-filer, etc…)
  • Suite bureautique (openoffice, koffice, staroffice, etc…)
  • Lecteur pdf (xpdf, etc…)
  • Visionneur d’image (gtksee, gqview, etc…)
  • Lecteur mp3 (xmms, etc…)
  • Lecteur video (mplayer, xine, etc…)
  • Navigateur web (mozilla, firefox, konqueror, etc…)
  • Client mail (thunderbird, kmail, evolution, etc…)
  • Client ftp (gftp, kbear, etc…)
  • Editeur texte (kedit, kwrite,kate,scite, gedit, vim-gtk, etc…)
  • IM multi-protocoles (gaim, kopete, etc…)
  • Soft de dessin (gimp, etc…)
  • Download manager graphique (d4x, etc …)
  • P2P (gift, xmule, etc…)
  • Lecteur CD audio

bref, vous pouvez donner un petit commentaire pour chaque softs afin de dire pourquoi vous l’avez choisi (en évitant les troll bien sur :wink: )

Merci

  • Environnement graphique (blackbox)
  • File manager ()
  • Suite bureautique ()
  • Lecteur pdf (xpdf)
  • Visionneur d’image ()
  • Lecteur mp3 (xmms)
  • Lecteur video (mplayer)
  • Navigateur web (mozilla)
  • Client mail ()
  • Client ftp ()
  • Editeur texte ()
  • IM multi-protocoles ()
  • Soft de dessin ()
  • Download manager graphique ()
  • P2P (amule)
  • Lecteur CD audio ()

Voila pour moi.

ok, t’es un KDE user toi…

en plus de savoir ce que vous utilisez, le truc qui m’interesse vraiment de savoir, c’est ce que vous utilisez pour:

  • visionneur d’images
  • lecteur video
  • client ftp (car à part gFTP et KBear, il y a quoi ??)
  • DL manager graphique (qui permette de DL tous les liens d’une page web par exemple, etc…)
  • P2P (bah oui, c’est toujours utile, et j’en ai pas trouver de bien sous nux, alors si vous avez (simple et efficace…)
  • il y a pas des softs de dessin sympas et fonctionnel plus léger que Gimp ?

Et si possible pour ces softs là, essayer de donner des softs non-lié à un WM, car les kpdf, konqueror, kopete, etc… c’est du KDE pur

j’utilise fluxbox uniquement avec certains logiciels que tu as mentionné sur une testing. Pour la liste des logiciels va sur le site de debian et regarde la liste de logiciels par catégorie ou va sur google…

J’ai commence avec KDE, mais la vapeur s’inverse et j’utilise de plus en plus Fluxbox.
Si non le KDE fournit avec la Woody me convient et moins gourmand que la 3.2 sur une veille machine.

mais je veux pas la liste des softs, on s’en fout de ça
je veux la liste que vous UTILISEZ!!!

car quand t’as une liste de 50 softs, il y a pas écris à cote “celui là est mieux”, seule l’experience des utilisateurs peut dire quel est le mieu, c’est donc pour ça que je vous demande

----mais je veux pas la liste des softs, on s’en fout de ça-------

si tu t’en fous, c’est ton affaire et non mon blem’ capiche. WUT A F***

J’ajoute juste, pour ton il n’y a pas écrit à côté que celui la est mieux,

xine, pour moi c’est de la merde, pour d’autres c’est super
tu fais un pourcentage des réponses pour savoir ce qui est mieux???

kde est lourd et lent sur un de mes ordi, alors sur celui là ca ne va pas. Fluxbox est rapide et efficace combiné avec rox ou gkrellm, il est mieux selon le besoin et la mission qu’il doit accomplir.

xmms ok, je ne me casse pas la tête pas besoin d’artifice, la console me va très bien sinon avec mp3blaster sur une tty , vi sur une autre.

MIEUX=REMPLIT LA MISSION
MIEUX ne signifie pas forcément UTILISABILITÉ si on prend le cas d’une application non liée à un environnement de bureau, alors que ce critère est important pour les nouveaux.
MIEUX ne signifie pas beau avec tous les artifices, ce que veulent certains
MIEUX ne signifie pas forcément facile à installer, tjs dans le cas des nouveaux.

Si c’est juste pour faire de la promo, présente kde comme étant le plus grand et le meilleur envionnement et indique que les autres sont presqu’inexistants. Dis leur et montre leur comment KDE est très utilisable, bcp de logiciels, défile tes menus, installe de jolis thèmes, un beau fond d’écran, un changeur de workspace 3D, etc… Précise pour conclure qu’il y a encore plein d’autres mais que ceux fournis par défaut sont les meilleurs, ajoute que linux fournit des interfaces évoluées à un prix inexistants avec une tonne de serveurs gratuits.

hey, cobra, on s’est mal compris…
t’emballes pas comme ça, il n’y avait strictement aucune méchanceté dans mes propos… c’était juste pour recentrer et préciser ma question…
car la liste de softs, t’en as 10000

ce que je demandais, c’était juste d’avoir la liste des softs que vous utilisez, afin d’en découvrir par exemple…
En effet, parfois on utilise un soft en pensant que c’est le mieux pour nous alors qu’on connais meme pas les autres softs
moi, un jour, ici meme , j’ai entendu parler de XFCE4, je ne connaissais meme pas ! j’ai regardé, j’ai essayé , et j’ai adopté depuis (je suis sous xfce4 là en ce moment meme)

je sais très bien que les gouts sont différents de chacun, c’est pour ça que je demande à chacun de nous donner ses choix à titre informatif
par “mieux”, j’entendais VOTRE “mieux”, celui que vous trouvez mieux pour votre utilisation, bref celui que vous utilisez ts les jours

voilà…

  • Environnement graphique : xfce4, quelques fois kde
  • File manager : konqueror, xffm
  • Suite bureautique : Openoffice, Abiword
  • Lecteur pdf : KGhostView
  • Visionneur d’image : KuickShow
  • Lecteur mp3 : Xmms
  • Lecteur video : Xine
  • Navigateur web : Firefox
  • Client mail : Evolution
  • Client ftp : Gftp
  • Editeur texte : Kedit, Nano en ligne de commande
  • IM multi-protocoles : Gaim, Amsn, Licq
  • Download manager graphique : Kget
  • P2P : Xmule; Bittorrent
  • Lecteur CD audio : Kscd

perso j’utilise un peu tout pour tester: les outils kde, les outils gnome, et surtout, surtout, les outils console.

Il faut savoir qu’un wget par exemple, en console (pour ne prendre que cet exemple) est tellement complet qu’aucun soft graphique ne peut lui arriver a la cheville