C’est vrai mais certaines entreprises ne permettent pas la réutilisation de ses anciens mots de passe ou des mots de passe trop proches des précédents.
Alors les gens les écrivent sur un post-it collé à l’écran.
j’en ai 384, 80% d’"entre eux sont renouvelés tous les ans.
les systèmes de coffre fort fournissent de plus en plus le moyen de changer les mots de passe facilement.
Encore faut-il qu’ils soient autorisés.
c’est de plus en plus courant. C’est le cas dans ma boite (le mien passe) avec un coffre-fort autorisé, et la plupart de nos clients en ont aussi.
Oui @nicola , je l’ai vu une fois dans ma vie pour le repasser à une collègue qui prenait son poste l’après-midi. En retournant le clavier on a parfois le même genre de surprise !
J’avoue ne rien avoir lu, car je suppose que la réponse à la question posée n’y est pas, mais que tu explique pourquoi ce n’est pas possible.
Sinon, cette fameuse liste, elle est juste là https://bonjourlafuite.eu.org/ en fait.
Après, si nous avions pu rester focalisés sur le sujet, sans doute quelqu’un aurait pu répondre intelligemment.
D’où l’importance de poser correctement les questions et d’apporter les éléments essentiels le plus tôt possible !
Sans commentaire !
Perso, j’ai bien apprécié les réponses intelligentes des autres participants. Difficile de rester focalisé sur un tel sujet quand une sensibilisation générale à la sécurité demeure bien faible, sans même parler du fait que la sécurité est un sujet sensible, en tout cas avec ce genre de question…