Quels sont vos sources d'informations ?

Quels sont vos sources d’informations en matière de politique, d’actualité (nationale et internationale), de faits divers…?

• JT
  • Reportages télévisés
  • Stations de radio
  • Presse écrite
  • Sites internet

NB: je ne parle pas ici de sources d’informations orientés vers linux ou les logiciels libres (seulement la politique et l’actualité).

En ce qui me concerne:

• Envoyé Spécial
  • JT (france 2, iTélé, BFM) :blush: :blush: :blush:
  • C’est dans l’air (plus rarement)
  • Complément d’enquête

[ul]
[li]forum.debian-fr.org[/li]
[li]canard enchainé[/li]
[li]20 minutes[/li][/ul]

Difficile de dire, mais pour le national, Pernault, pour savoir ce que pense l’ennemi (et surtout ce à quoi il ne veut pas qu’on pense). :mrgreen:

pour moi c’est
[ol][li]Les mails (newsellers, …)[/li][li]le journal (le monde)[/li][li]Mes amis[/li][li]les guignols de l’infos :smiley: [/li][li]Le JT de france 2 [/li][/ol]

Sans ordre de préférence:
[ul][li]France Info[/li][li]le Canard[/li][li]Agoravox[/li][li]rue 89[/li][li]Libé (de temps en temps)[/li][li]David Martinon (non, je déconne :smt003 )[/li][/ul]

CQFD : cequilfautdetruire.org
le planB : leplanb.org
Indymedia
canard enchaîné

hns-info.net
quefaitlapolice.samizdat.net
lejournalenvolee.free.fr
rebellyon.info
resistons.lautre.net

• Métro.
  • Direct Matin Plus.
  • 20Minutes.

Diplo;
Canard Enchaîné,
Charlie;
Monde Libertaire;
Rouge;
Politis;
L’Ecologiste;
La Décroissance;
Sarkophage;
Plan B;
Guardian Weekly;
Libé (4-5 fois/semaine).

Flux RSS :

Presse écrite :

• le monde

TV :

• LCI (une fois par an, j’aime pas la tv)

Autre : divers blogs politiques et la chaîne info de la Wii juste pour resté informé avec des gros titres.

Pour finir, ma principale source d’information : discuter avec mes potes et débattre jusqu’à pas d’heure.

J’aime ni la gauche bien pensante, ni les militants révolutio-machin-truc ultra gaucho, ni les racistes/xénophobes, ni les ultra libéraux, ni les capitalistes, ni le centre mou, ni la Vème république, ni les monarchistes, ni les communautaristes, ni les écolos (je me soucie de l’écologie mais j’aime pas les écolos politisés, pas confondre), ni les anarchos. On pourrait croire que j’aime rien mais si, y a bien quelque chose qui me plaît :mrgreen:

Du coup c’est pas simple de trouver une source d’info qui tende pas vers l’un ou l’autre puisque tout est politisé et faire une fac d’histoire avec ça, c’est très marrant.

Moi quasi uniquement Webplanet : news.webplanete.net.
Avant de pouvoir remettre la télévision sur mon ordinateur.

@+

Libe
Le Canard Enchainé
éventuellement iTele ou F2

Je hais 20 minutes et autres Métro qui tue la presse d’investigation en lkaissant croire que l’information doit et peut être gratuite, il suffit de comparer la retranscription d’un évènement par Libe et poar 20 minutes pour comprendre.

[quote=“teych”]Sans ordre de préférence:
[ul][li]France Info[/li][li]le Canard[/li][li]Agoravox[/li][li]rue 89[/li][li]Libé (de temps en temps)[/li][li]David Martinon (non, je déconne :smt003 )[/li][/ul][/quote] :laughing:

[quote]Diplo;
Canard Enchaîné,
Charlie;
Monde Libertaire;
Rouge;
Politis;
L’Ecologiste;
La Décroissance;
Sarkophage;
Plan B;
Guardian Weekly;
Libé (4-5 fois/semaine).[/quote]
Etonnant de ne pas trouver la revue Silence dans ta liste
http://www.revuesilence.net/

PS : ce message n’est pas de shell-boudeur, mais de shell-boudeuse :wink:

Non, connaissais pas. J’ai oublié New Internationalist. Je viens de renouveler mon abonnement.

T’es à gauche toi non ? :mrgreen:

Quoi ? C’est pas le bureau d’adhésion au parti communiste ici ? :smt003

Arf, me suis paumé alors, zut :astonished:

Disons que pour le 8 mars, je suis avec Clara Zetkin, Louise Michel et Rosa Luxemburg; pas avec Simone Veil ou Ségolène Royal.