Quemu kvm installation ?

Hello

Je voudrai tester quemu ou (et?) kvm seulment je ne sais pas comment l’installer proprement ?

[HS]
j’ai tester ,virtualbox pas satisfait car dès qu’un mise a jours sort sa tourne plus ou c’est le merd*er pour y arriver. il est pourtemps pas mal car facile a utiliser.
vmware interessan mai depuis peux sa tourne plus ? je voulai soumettre le bug mai sur le site officiel pas moyen …
xen pas pu tester sa plante des que sa peux planter …
[/HS]

j’avais déjà essayer d’intaller via apt,mai rien de plus…
Merci d’avance pour toute information ou piste.

(debian lenny 5.0)

J’utilise qemu et son interface qemulator.
Mon vieux proc n’accepte pas l’aide matérielle à la virtulisation, donc pas de kvm.
J’ai trouvé un site pleins de tutos linux, mais je n’ai plus son adresse sous la main. Je regarde ce soir à la maison

Salut,

Quel est ton problème avec VirtualBox exactement ? Chez moi ça fonctionne impeccablement.

[quote=“lol”]Salut,

Quel est ton problème avec VirtualBox exactement ? Chez moi ça fonctionne impeccablement.[/quote]

quand tu passe as une mise a jours les image que tu acrée son parfois devenue inutilisable, donc la seul solution c’est de garder la même vesion…

J’ai jamais rencontré ce problème

Es tu sûr que cela provient de l’image disque que tu as créé??

Pour ma part, le seul problème c’est de compiler le module virtualbox avec mon noyau quand celui ci change

En plus, Virtualbox supporte l’accélération 3D, bon j’ai pas vraiment testé pour dire que c’est performant non plus :unamused:

Je n’ai moi non plus jamais rencontré ce souci. Quand j’ai du “mettre à jour” cela c’est toujours passé sans accrocs… Je ne vois pas, mais peut-être que nous n’avons pas tous les éléments de ta configuration !
Enfin j’ai un faible pour VirtualBox qui simplifie beaucoup la création des machines virtuelles (3D, USB, Réseau simple à mettre en oeuvre…)

Pour installer qemusudo apt-get install qemu
ou biensudo aptitude install qemu
Tu peux aussi installer [quote=“piratebab”]qemulator[/quote] ça facilite le travail…

sisi je peux te garantir que sa vien de virtualbox, lier aux faite qu’un image est plus compatible avec une version plus rescente.
donc bon c’est un prog qui est pas mal mai il est pas complètement libre, pour ceux qui en doute google :wink:

merci pour les info
Pour ceux que sa interesse j’ai trouver un tuto :smt006
évidament c’est sous ubuntu

doc.ubuntu-fr.org/kvm