Qu'en est-il des logiciels opensource concernant les scans de port ?

Bonjour,

Utilisation : serveur

J’aimerais savoir s’il existe en opensource un soft qui bloque le scan de ports pour les scanners qui tournent en IPv6 ?

J’ai actuellement installé portsentry sur mon serveur, très efficace en IPv4, mais complètement à l’ouest en IPv6, test effectué sur un scanner de ports IPv4 / IPv6.

J’ai envoyé à tout hasard un message à l’auteur de portsentry afin de lui demander s’il pouvait éditer une version qui prenne en charge l’IPv6 ce qui serait une bonne chose car L’IPv4 sera bientôt de l’histoire ancienne.

Je m’en suis rendu compte quand j’ai installé à partir d’un tuto mon serveur de messagerie, qui tend à passer via l’IPv6, ce qui m’a demandé de me creuser les neurones afin de configurer mon serveur à peu prêt correctement pour qu’il fonctionne… à peu prêt correctement…

Donc j’en reviens à demander aux plus expérimentés d’entre-vous comment je pourrais configurer mon parefeu afin que que le serveur ne dise pas quels sont les ports ouverts ou fermés de mon serveur, que ce soit en IP v4 ou v6.

D’avance merci !