Tout est dans le titre.
Périphérique de stockage générique 9451.
De rien 
Tu peux essayer de nous donner un peu plus de contexte peut-être ? Ou même préciser ta question ?
Merci pour ta traduction, je n’aurais pas compris 
Plus sérieusement, c’est un des choix que l’on retrouve dans
le Bios-UEFI qui remplace l’ancien Bios Legacy sur certaines machines modernes.
Je ne sais pas à quoi ça correspond exactement. Est-ce qu’ils englobe là-dedans les clefs USB ?
Ça dépend de ce que tu as de connecté au boot. Ça peut être un disque externe comme interne, et c’est pas l’appellation qui va nous aider. À la limite un [mono]# fdisk -l[/mono] ?
Non, il s’agit d’un choix du Bios, que je n’exploite pas.
Je boote soit sur le 1er DD, soit sur un CD.
Il s’agit seulement d’une curiosité de ma part pour savoir à quoi ça correspond, point.
Il doit sans doute s’agir d’un des choix de l’option te permettant de définir les priorités entre plusieurs périphérique pour booter la machine,
et [mono]generic storage device 9451[/mono] corresponds à un pilote parfois utilisé pour un lecteur de carte SD Genesys Logic (05e3:0723) connecté par un port interne USB 2.0
Les références de la carte mère (peut-être Gigabyte) et la version du BIOS pourraient aider à confirmer/infirmer cette supposition déduite de mes recherches sur le web.
Il est possible que le BIOS propose cette option mais que le lecteur de carte SD ne soit présent que sur certain modèles de cartes mère GIGABYTE,
ou/et que ce pilote permette d’utiliser un lecteur de carte SD (ou autre clef) connecté par un port USB externe.
[quote=“MicP”]Il doit sans doute s’agir d’un des choix de l’option te permettant de définir les priorités entre plusieurs périphérique pour booter la machine,
et [mono]generic storage device 9451[/mono] corresponds à un pilote parfois utilisé pour un lecteur de carte SD Genesys Logic (05e3:0723) connecté par un port interne USB 2.0
[/quote]
Oui, ça je sais que c’est un des choix de boot.
Une carte SD, en effet, ça doit être ça. J’ai cette possibilité sur la machine.
Merci, ma curiosité est satisfaite. ![]()