Qu'es-ce que le DH parameters ?

Bonjour,

J’étudie les certificats, les différentes méthodes de transfères sécurisées, mais je n’ai pas compris ce qu’était le “DH paramters Lenght”. Je suppose que c’est une longueur de clé, mais laquelle.

Merci

Salut,
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chan … ie-Hellman

[quote=“lol”]Salut,
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chan … ie-Hellman[/quote]

Je comprend mieux pourquoi j’avais du mal a cerné l’utilisation, je regardais ça :

fr.wikipedia.org/wiki/Denavit-Hartenberg

:laughing:

Par contre, j’ai un peu de mal à cerner pourquoi “Eve” dans l’article ne peut pas obtenir la clé, si elle a écouté tout les échanges ?

Edit :

J’ai regardé cette article la aussi :

students.ti.bfh.ch/beurj1/docs/ … otocol.pdf

Si A et B se mettent d’accord sur un nombre premier, c’est qu’il y a une communication entre eux. Avec l’attaque de l’homme du milieu, une tiers personne peut savoir ce nombre premier.

Pourquoi la tierce personne ne peut pas obtenir la clé secrète ?
Ou alors soit A ou soit B n’échange pas la clé… ?

Ce protocole n’est pas parfaitement fiable, “Eve” peut intercepter une clef et peut en envoyer en retour une fausse.
c’est pourquoi généralement il est en plus signé avec une clef assymétrique.

Ce protocole n’est pas parfaitement fiable, “Eve” peut intercepter une clef et peut en envoyer en retour une fausse.
c’est pourquoi généralement il est en plus signé avec une clef assymétrique.[/quote]

Et c’est donc aussi pour cela que l’on utilise un PKI. Comme ça plus de fraude…

Salut,
J’avoue que la clef DH sur mes échanges Openvpn, je me demande à quoi elle sert…
Le chiffrement asymétrique par clef devrait largement suffire.

La plupart des tutos (y compris sur le site d’OpenVpn) utilisent DH.
J’ai fait la même chose sur le Wiki, sans conviction…

[quote=“lol”]Salut,
J’avoue que la clef DH sur mes échanges Openvpn, je me demande à quoi elle sert…
Le chiffrement asymétrique par clef devrait largement suffire.

La plupart des tutos (y compris sur le site d’OpenVpn) utilisent DH.
J’ai fait la même chose sur le Wiki, sans conviction…[/quote]

Si quelqu’un pouvais répondre à ta question, je passe une soutenance de projet (qui inclus pas mal d’outils utilisés sous linux) et j’ai peur que l’on me pose la question. :083

news.ycombinator.com/item?id=2759596