Qu'est ce qui gene pour que l'affichage soit correct?

Bonjour
J’ai une montre GPS Suunto et je transfère les données sur le site Movescount. Hors, l’affichage n’est pas correct du tout. Normalement, je devrais voir ceci

Hors, j’obtiens cela

aucunes icônes d’affichées :angry:

J’ai essayé avec iceweasel, chromium et également midori sous debian et archlinux et le résultat est le même.
La capture d’écran “bonne” a été faite avec une machine tournant avec Windows XP. J’en déduis que le problème vient des systèmes Linux!? Mais de quoi précisément?
Je précise que tout s’affichait normalement avant. Mais je ne sais pas avant quoi, quelle MAJ?

Je dirais que ce sont des images à importer, qui sont bloquées par tes navigateurs. Si tu as installé noscript, il te bloque ce genre de chose. Tu peux les débloquer dans “objets bloqués”

Bonjour et merci pour ta réponse mais non, ce n’est pas ça malheureusement. J’ai essayé avec et sans noscript et c’est le même résultat.
Apparemment, ce problème se retrouve également avec Windows 7 ?

Il te faudrait récupérer le [mono]code source de la page[/mono] qui s’affiche correctement et celui qui ne s’affiche pas correctement pour pouvoir les comparer.

Comparer aussi, sur les différents navigateurs utilisés, et en fonction du type d’image, script, etc., les options activées ou désactivées, ou les valeurs associées à ces options

=======
Avec une capture d’écran il est impossible de savoir à quel type d’élément correspondent les “icônes” affichés, et suivant le type d’élément, il y a peut-être une application spécifique associée qui diffère d’un système à l’autre.

=======
Avec [mono]Firefox[/mono] et [mono]iceweasel[/mono], quand tu fais un [mono]click-droit[/mono] sur un élément de la page affichée, tu as aussi : [mono]Examiner l’élément[/mono] qui te permettra peut-être de voir si les éléments retournés par le serveur sont les mêmes.

=======
Quoi qu’il en soit, avant que le serveur renvoie la page demandée, il peut (et le fait sans doute) la formater différemment en fonction du navigateur, du système d’exploitation, etc…

Bonjour,

J’ai le même problème sur 2 PCs sous Fedora 21.
Ca fonctionne correctement sous windows 10 et Seven.

Aucun message d’erreurs, tout semble se charger correctement.
J’hésite à dire que c’est suite à une MAJ du système mais cela fonctionnait auparavant.

J’ai fait afficher le code source de la page sur un système qui ne fonctionne pas puis sur un système qui fonctionne. Il y a une seule différence ( la suite de lettres après “atts”:):
système NOK:

window.NREUM||(NREUM={});NREUM.info = {"beacon":"bam.nr-data.net","errorBeacon":"bam.nr-data.net","licenseKey":"36622c4431","applicationID":"4029621","transactionName":"ZlBWZ0FSCkYEABANVl8adWBjHAlQFgALFlxTWlVBV14BGwQQFBw=","queueTime":0,"applicationTime":892,"ttGuid":"39B917DEA244B54A","agent":"js-agent.newrelic.com/nr-768.min.js","atts":"ShdBEQlIRlgGTQ0UWFVRRlZAQEYPR1JWUxcBGwQdAhFIFwgAShFKVEdaUl5WRg9HJw0AUFRHa3FsEUgXCABKEUtdFw4RW0cQRV9MSwhWUlRYW1xAEA9dUksCSx5GV1xBVgZaBBEARhUTWFcdXlYQXQoHRl4bdnBgER8RCVZLFhcBS1BSUV1HEV4XKAweDVVdVBsGHQNEHT1SVV8Zd1BQXEFSXxUpCgoRQRFNDAVsBVAORRESXg0AGwQaE3QBVg4MS1YJAAUEAgMCRHMMEQECVkkaAAIdA0ZIGA=="} Système OK: window.NREUM||(NREUM={});NREUM.info = {"beacon":"bam.nr-data.net","errorBeacon":"bam.nr-data.net","licenseKey":"36622c4431","applicationID":"4029621","transactionName":"ZlBWZ0FSCkYEABANVl8adWBjHAlQFgALFlxTWlVBV14BGwQQFBw=","queueTime":0,"applicationTime":826,"ttGuid":"383E1969D31EDBFC","agent":"js-agent.newrelic.com/nr-768.min.js","atts":"ShdBEQlIRlgGTQ0UWFVRRlZAQEYPR1JWUxcBGwQdAhFIFwgAShFKVEdaUl5WRg9HJw0AUFRHa3FsEUgXCABKEUtdFw4RW0cQRV9MSwhWUlRYW1xAEA9dUksCSx5GV1xBVgZaBBEARhUTWFcdXlYQXQoHRl4bdnBgER8RCVZLFhcBS1BSUV1HEV4XKAweDVVdVBsGHQNEHTIKCgBWRkYUfWcTUhtUWEQzdmYDAAgTQRIPVltKVBARclFQWFxLB1VSVFQIAQQUdVpBAVMKG0tXAR8FFk5O" Je pense pas que ce soit cette différence qui provoque le problème. Je sais pas trop vers quoi m'orienter pour comprendre le souci !!

Fedora, Debian, Archlinux, ça fait beaucoup de distributions qui ont le même problème

ChristianG Tu as oublié de citer Windows 7 dans ta liste des distributions qui “ont un problème”, et même la page de validation du W3C a le même “problème” avec cette page web.
Je reconnais que je n’utilise peut-être pas la “bonne” méthode de déduction.

je ne n’ai pas ajouté à la liste car i_ghostfr à signalé que ça fonctionnait chez lui.

Je viens d’essayer avec la version 14.04.03 LTS de ubuntu en livecd et pas de soucis, les icônes sont bien visibles.

chez moi ca fonctionne.

iceweasel 38.2.1 avec adblockplus mais sans no-script
Linux glebelglaptop 4.2.0-1-amd64 #1 SMP Debian 4.2.5-1 (2015-10-27) x86_64 GNU/Linux
gnome 3.18.1

[quote=“glebelg”]iceweasel 38.2.1 avec adblockplus mais sans no-script
Linux glebelglaptop 4.2.0-1-amd64 #1 SMP Debian 4.2.5-1 (2015-10-27) x86_64 GNU/Linux
gnome 3.18.1[/quote]
J’ai cru avoir trouvé. Ubuntu gnome, ça marche et toi avec Debian et gnome également. J’ai pensé que peut-être il y avait quelque chose (?) en plus dans gnome. Alors, j’ai un DD en rab, j’installe debian avec gnome et … non, ça ne fonctionne pas! :frowning:
Installation vite fait de base > gnome 3.14.1 et iceweasel 38.4.0

glebelg pourquoi tu as iceweasel 38.2.1 ?

aucune idée…je suis en testing…et j’ai du cocher que je voulais en priorité cette version…va falloir que je change ca.

i_ghostfr, merci d’utiliser les balises pour formater ton post. c’est illisible

j’ai regardé un peu cette page. C’est quasiment que du javascript, donc codé avec les pieds.
Les icones qui ne s’affichent pas sont en fait une police de caractères "Suuntoicons"
J’ai arrêté de chercher comment cette police était chargée lorsque je suis tombé sur une image transparente de 1x1 pixel . Ce type d’image est typiquement utilisé lorsqu’on veux cacher quelque chose.
donc j’ai quitté ce site plus que suspect.

c’est vrai que du javascript, il y en a !!!

Bonjour
j’essaie aujourd’hui et tout est correct, les icônes sont bien affichées.
Est-ce suite à une mise à jour du site ou suite à une mise à jour de debian? Je ne sais pas mais ça marche et je suis content!

Tu as certainement baissé ton niveau de protection. chez, l’analyse de la page donne:

Car je limite les chargements croisés entre sites.
Et pour ton info, sur la même page: