Qu'est-ce qui tourne toute les 20 minutes

Bonsoir,

Je viens de vair un tour dans mon /var/log/message, j’y remarque un truc bizard,

[quote]Sep 29 16:37:45 – MARK –
Sep 29 16:57:45 – MARK –
Sep 29 17:17:45 – MARK –
Sep 29 17:37:45 – MARK –
Sep 29 17:57:45 – MARK –
Sep 29 18:17:45 – MARK –
Sep 29 18:37:45 – MARK –
Sep 29 18:57:45 – MARK –
Sep 29 19:17:45 – MARK –
Sep 29 19:37:45 – MARK –
Sep 29 19:57:45 – MARK –
Sep 29 20:17:45 – MARK –
Sep 29 20:37:45 – MARK –
Sep 29 20:57:46 – MARK –
Sep 29 21:17:46 – MARK –
Sep 29 21:37:46 – MARK –
Sep 29 21:57:46 – MARK –
Sep 29 22:17:46 – MARK –
Sep 29 22:37:46 – MARK –
Sep 29 22:57:46 – MARK –
Sep 29 23:17:46 – MARK –
Sep 29 23:37:46 – MARK –
Sep 29 23:57:46 – MARK –
[/quote]

et c’est bien plus long encore, j’ai donc une apli qui tourne toute les 20 min, j’aimerais savoir la qualle, j’ai rien qui correspond dans cron.

C’est une debian testing qui tourne depuie 4 jours.

hello,

Ca ressemble bien a du cron, essaie pour etre sûr un coup de “cat /var/spool/cron/* && cat /etc/cron*/*” ?

Heureusement qu’il y a cela. Imagine, tu as un serveur, tu le retrouve éteint. Tu as envie de savoir à quelle heure un crétin parfait a coupé l’électricité. Tu regardes les logs en jurant que tu sauras qui c’est, heureusement MARK t’indique à 20 minutes près l’heure où l’incident est arrivé. Et là tu te rends compte que c’est toi en partant hier soir qui t’es trompé d’interrupteur. Il ne te reste plus qu’à te flanquer des baffes.

C’est un exemple bien sûr :slightly_smiling:

syslogd marque ces lignes de façon régulière pour cet usage.

Sinon, il y a aussi : Qu’est-ce qui tourne sur lui-même et qui a les yeux rouges …
vous la connaissez ? :confused:

Un petit détour par le répertoire /var/log te fera le plus grand bien ! :slightly_smiling:
regardes un peu le contenu des fichiers logs qui y sont, tu y retrouveras toute l’activité de ton système…

Sinon, il y a aussi : Qu’est-ce qui tourne sur lui-même et qui a les yeux rouges …
vous la connaissez ? :confused:[/quote]

Un lapin albinos en train de faire la roue?

:smiley: :smiley: :smiley: , non
usinagaz un samedi matin dans l’obligation de booter sur un PII windaube …

Le pôôôôvre :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:smiley: je crois que tu sais pas ce que c’est …
entre le moment où j’appuie sur ON, et le moment où j’ai une fenêtre de ff qui s’ouvre, y doit s’écouler approximativement 9 minutes, 32 secondes … et je suis du genre anxieux 8)

On peut aller faire un footing en attendant (ou un peu de marche) : l’ordinateur n’est pas plus lent et en revenant, on a les idées plus claires … et parfois, on a la chance que ça tombe en marche !..

je te rappelle qu’on parle d’un boot windaube. Il y a toujours une chance qu’on te demande inopinément si tu veux continuer. Si tu n’etais pas là pour répondre oui, tu es condamné au deuxiême footing.
Remarques que c’est peut être un bon coté de MS: on fait plus de footing :laughing:

[quote]Qu’est-ce qui tourne toute les 20 minutes[/quote]usinagaz qui fait son footing autour du paté de maison parceque son windows a planté ?

si c’est syslog, rien d’alarment alors…

non c’est normal … fais un pti

$ find /etc -name "cron*" 2> /dev/null pour t’en convaincre, tu y verras que cron lance des tâches à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois … c’est automatique, il fait son boulot, pas de souci normalement …

et ouich :smiley: :smiley: ça confine à la “torture” chez moi en tout cas … mais je crois que depuis le plantage de la carte graphique, il en peut plus aussi le proc … ok je :arrow_right: