Question à propo d'un serveur web

Bonjour !

Je suis dernièrement en train d’installer un serveur web sous debian avec l’aide de ce tutoriel :

olange.developpez.com/articles/d … age=page_5

J’ai quelque question à propo de vsftpd / libdb3-unit

J’ai du mal à me connecter. J’ai garder les mêmes login/password que sur le toturiel ainsi que la config.

J’ai réussi installer et tester quelque base de donnée dans phpmyadmin tout fonctionne bien sauf le serveur ftp en question. J’ai esseyer plusieurs fois et je suis encore blocker.

J’aurrais une autre question aussi à propo du bind9.

J’aimerais savoir j’ai un site qui suis – coffragelegrandgeoffrion.com je voudrais l’installer sur le serveur mais pour le domain server name. quand j’ai installer apache jai mi c’est config :

<VirtualHost *>
ServerAdmin postmaster@coffragelegrandgeoffrion.com
ServerName ns1.pforce.net
ServerAlias ns1.pforce.net *.ns2.pforce.net
DocumentRoot /home/coffragelegrandgeoffrion/public_html/
<Directory /home/coffragelegrandgeoffrion/public_html/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All

ErrorLog /home/coffragelegrandgeoffrion/logs/error.log
LogLevel warn
CustomLog /home/coffragelegrandgeoffrion/logs/access.log combined
ServerSignature Off

Je voudrais savoir si le server name ainsi que les serveur alias son bon pour bind9. le ns1.pforce.net c’est moi qui la inventé mais comment on fais pour que le serveur détect mon ip. la présentement je test avec 127.0.01 . J’ai un ip dynamique mais je vais utiliser no-ip.com pour ca.

Pour résumer: 1)-Aide pour vsftpd et lib (ftp 127.0.0.1 en localhost)

          2)-Aide à propo de bind9 pour que je puisse changer les serveur de coffragelegrandgeoffrion.com

Merci beaucoup !

J’aimerais bien tester la fonction “partage du bureau” vous pourriez peut-etre m’aider directement avec ca.

Bonne soirée.

Salut,
La règle, c’est une question par demande de support:

J’en vois beaucoup plus ici, et en plus qui ne sont pas en rapport avec le titre de ta demande:

[quote=“Legrand”]
1)-Aide pour vsftpd et lib (ftp 127.0.0.1 en localhost)
2)-Aide à propo de bind9[/quote]

Bref rien à voir avec Apache2 ou Nginx, si ?
Avec une demande comme ça ne t’étonne pas de ne pas avoir de réponse.

Il faut, au minimum, comprendre ce qu’ont fait et savoir de quoi on parle pour demander du support.
Si tu as besoin qu’on te prenne par la main et qu’on t’explique de A à Z comment faire, ne compte pas sur nous.

Merci pour votre commentaire

attarder

La réponse de Lol est sèche certes, la forme est critiquable mais le fond est juste. Ta première réponse était acceptable dans le sens où tu ironisais, la seconde l’est beaucoup moins. Et pour ma part te privera de toute réponse. :whistle:

Enchanté

Salut,

[quote=“Mimoza”]La réponse de Lol est sèche[/quote]J’assume.

[quote=“Mimoza”]le fond est juste[/quote]Ravi de te l’entendre dire.

[quote=“Mimoza”]la forme est critiquable[/quote]Mwè… On peut tout critiquer si on veux. J’explique à notre ami en quoi sa demande ne répond pas aux usages du Forum. Je suppose que s’il avait prit la peine de lire les règles au moment de son inscription, il aurait évité ma réponse que j’aurais même préféré plus cinglante, mais je suis dans ma période “gentil”…
Sur la très grande majorité des forums son post aurait tout simplement été supprimé (j’en ai fait l’expérience il n’y a pas plus tard que deux jours sur wpmu.org pour un simple “thread hijacking” de rien du tout… :mrgreen:

[quote=“Legrand”]attarder[/quote]A tes souhaits. Je ne prend pas la peine de te bannir, ce serait puéril.
Par contre je déplace dans PC, car ce fil n’a plus rien à faire dans Support qui mérite bien mieux!

Labise! :006

C’nul, tu lui parl’même pus.

Hein ? Ça, sec ? Qu’est-ce que tu aurais dit si c’est moi qui avais répondu alors…

Alors que moi je suis dans ma période “méchant” (et je mange des nouveaux, bien tendres et juteux).

[quote=“PascalHambourg”]je mange des nouveaux, bien tendres et juteux[/quote] :005 :laughing:

Enchanté, moi c’est Ricardo.
Au revoir !
:006