Question architecture

Bonjour,

Je suis développeur sous Linux. Et je cherche un script ou une application qui permet de faire la chose suivante:

–Site Web Dev

|-Dossier1

||-Fichier1.php

||-Fichier2.php

||-"nouveau"Fichier3.php

|-Dossier2

Rajouter le nouveau fichier Fichier3.php sur le serveur de prod

–Site Web Prod

|-Dossier1

||-Fichier1.php

||-Fichier2.php

|-Dossier2

Actuellement c’est fait à la main et c’est chiant, risque d’erreur etc…

Donc existe-t-il une appli console ou un script pour mettre à jours c’est développement.

Merci du coup de main…d’avance

[quote=“epc”]Bonjour,

Je suis développeur sous Linux. Et je cherche un script ou une application qui permet de faire la chose suivante:

–Site Web Dev

|-Dossier1

||-Fichier1.php

||-Fichier2.php

||-"nouveau"Fichier3.php

|-Dossier2

–Site Web Prod

|-Dossier1

||-Fichier1.php

||-Fichier2.php

|-Dossier2

Donc existe-t-il une appli console ou un script pour mettre à jours c’est développement.

Merci du coup de main…d’avance[/quote]

Si le contenu est à l’identique une tâche cron avec un rsync devrait faire l’affaire mais ce sera régulièrement vérifié.

Dans l’idéale le site de ‘preprod’ devrait être dans un dépôts git et le push devrait se faire sur le site de ‘prod’ au besoin lorsque tout est bon.

Pour cron, je connais pas.
rsync, oui mais je préfère pas. ça serais très mauvais pour moi…

l’idéal est qu’il est des accès, mais je ne l’ai pas, je suis obliger de passer FTP pour récupérer les fichiers du serveur de dev. Puis de les importer sur le serveur de pre. Qui sont pas dans le même lan… et de même pour la prod…

j’aurais aimais faire un packaging que je donne et exécute. Comme les msi sur windows pour updater un site/application.
Possible de faire ça ?

[quote=“epc”]Pour cron, je connais pas.
rsync, oui mais je préfère pas. ça serais très mauvais pour moi…