Question au sujet d' un lien avec ln -s

Bonjour à tous, sur ma Lenny, j’ ai installé un serveur lamp, j’ ai préféré placé /var/www vers un autre repertoire dans mon /home, afin que tous les éléments de mon site web soient groupés.

J’ ai donc fait :

Puis :

Tout fonctionne. Mais je voudrais savoir s’ il est possible de savoir ou est redirigé un repertoire. Dans mon cas je le sais, mais en cas de fausse manip par exemple. Le man de ln ne m’ a pas renseigné à ce sujet.

Merci pour votre aide.

ls -l te donne la destination de ton lien symbolique

Pour modifier le répertoire par défaut d’apache, le mieux est de modifier la variable DocumentRoot d’Apache présente par défaut dans /etc/apache2/sites-available/default

PS
Si tu veux mettre le répertoire web dans le $home de chaque user, utiliser le module userdir (commande a2enmod userdir pour l’installer) et tu accèdes aux pages web de tes users via ton_IP/~tonuser/

Salut, merci pour l’ info et pour les précisions. Oui j’ avais lu que l’ on pouvait modifier la variable documentroot dans Apache, il y avait deux possibilités dans la documentation que j’ ai lu (celle d’ Ubuntu) , celle ci et la mienne, qui était la première, ça a fonctionné, c’ est pour cela que je l’ ai laissé !
J’ attends encore un peu avant de mettre la coche verte, quelques essais à faire, au cas ou je me manifeste.

A+