[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Que cela aboutisse ou non n’est pas le problème, tu auras participé à la diffusion de spam alors que tu prônes la diffusion de logiciels libre.
[/quote]
Oui et non.
Tout le monde y trouve présentement son compte. Le lecteur, parcequ’il va y trouver une certaine source d’information gratuite totalement et moi je fais connaître mon site.
Je n’envoie qu’un seul et unique mail par personne, hors de question de faire plus.
Concernant les très bonnes idées de signatures et autres. Effectivement j’aurais pu me contenter de ça dans la mesure il s’agissait bien d’un site portant sur le jeu vidéo (ce n’était qu’un exemple), mais ce n’est pas le cas, je ne vois pas trop dans quel forum je pourrais parler de ça ou laisser des signatures
Si je compte sur le référencement google, même en faisant quelquechose de tip top, je me ferais littéralement écrasé par ce qui existe déjà. Le seul moyen restant pour moi est le mail, ou alors de couvrir des salons et distribuer des tractes, mais là on outre passe ce que je veux investir dans mon projet étant donné que je ne compte pas me faire de l’argent dessus et que j’ai déjà un hébergement + domaine à payer…
Pour en revenir au concept de spam, à mon sens, le spam est courrier à but commercial, envoyé très régulièrement et bien souvent renvoyant vers de la m****.
Me concernant, j’insiste, un envoi par personne, vers un site sérieux, gratuit et communautaire.
Il n’y a de spam au final “que” le fait que je me permets de contacter la personne en utilisant son mail sans qu’elle sache que je possède celui-ci. Dans le principe, je suis moi même partagé, pour être honnête, je n’aimerais pas qu’on me le fasse pour m’envoyer de la pub pour des produits commerciaux ou quelquechose qui ne me branche pas du tout, en revanche, pour m’avertir que quelque chose va probablement m’intéresser et que je vais y trouver un intérêt, ça j’apprécierais en être informé.
Maintenant, j’essaye de défendre mon bout de viande comme je peux… Je ne tiendrais pas ce discours si je comptais pourrir des boîtes pour un produit commercial (non libre au final ;p).