Hello,
J’ai une petite question : J’ai une base d’un certain nombre de mails, que des mails de joueurs pc, et je suis en train de construire un site sur ce sujet.
Ces personnes ne savent pas que j’ai récupéré leur email (google, forum, site divers etc…), j’ai juste consulté les sites (en gros j’ai codé une appli me récupérant les mails sur chaque page de chaque site que je lui envois), ils ne sont donc pas opt-out, encore moins opt-in… Je ne sais pas comment les classer, et concretement, j’aimerais savoir ce que j’ai le droit de faire avec cette liste de mail.
Quand mon site sera terminé, j’ai prévu un petit script qui balance un mail à toutes ces personnes leur présentant mon site etc… Ce mail contiendrait des infos sur le site, mais aussi et surtout la possibilité de se désinscrire dynamiquement de la liste de mail que j’ai obtenu afin de ne plus jamais recevoir de mail de moi.
Concrètement, est-ce que je suis en règle ? Est-ce que j’ai le droit (d’un point de vu légal) de procéder ainsi. Je laisse le choix au futur utilisateur (du moins je l’espère) d’enlever son mail de la liste, par ailleurs, je pense rajouter dans le mail un petit mot d’excuse du genre : “Si vous avez reçu ce mail par erreur, veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, blablabla…”.
Voilà, je ne veux pas être lourd et être considéré comme spammer, de la même façon je ne veux pas d’ennuis avec la justice ou quoi que ce soit d’autre, je veux simplement exploiter ces données, dans un cadre légal.