Question bête (DNS - Apache - ?)

Bonjour/bonsoir

Bon, qu’on soit clair, je ne sais pas de quoi je parle donc pas évident de formuler une question ^^

J’ai renseigné un serveur dans les HOST de mon DNS.
J’ai renseigné un alias “wiki” pointant sur cet HOST.
Dans mon intranet, je tape “wiki” dans la barre d’adresse et j’arrive sur le serveur apache de mon HOST.

J’ai mis une page de redirection vers le wiki aprés 10 seconde pour le moment mais j’aimerai faire ça bien: comment arriver directement sur le wiki quand je tape “wiki” dans la barre d’adresse ?

Si vous ne savez pas précisément pouvez vous m’orienter vers de la doc ? Je ne sais même pas si je dois regarder du coté d’apache, du DNS, les deux ou autre chose :confused:

Et google n’est pas mon amis vu que je ne vois pas bien quels mot clé précis renseigner je tombe sur des truc qui n’ont strictement rien à voir.

Bref je patauge (pour changer :stuck_out_tongue:)

:confusion-helpsign:

Salut,
Effectivement, ce n’est pas hyper clair…

Quand tu parles du HOST du DNS, il s’agit de quoi ?
Tu as Bind installé sur une machine de l’intranet ? Tu parles d’une zone “locale” ou du fichier /etc/hosts ?

A priori tu n’as rien à faire dans Apache si ton Wiki se trouve à la racine, il suffit d’accéder à la machine "wiki"
Je suppose que si tu tombes sur “it works”, le wiki n’est pas dans la racine…

Dans ce cas là, une simple redirection dans un fichier /.htaccess posé à la racine du site:

<IfModule mod_alias.c> RedirectMatch permanent ^/$ http://hote/wiki/ </IfModule>

Sinon configurer un sous.domaine dans bind et faire un vhost.

Bonjour,

si tu veux accéder au wiki en allant sur wiki, je pense que tu peux mettre un virtualHost dans Apache en plus de la config que tu as faite dans le dns.

De cette façon, le dns te dirige vers la macine et le virtual host vers le wiki.

En fait il y’a un serveur DNS sur le domaine (sous windows serveur 2003) où sont définit les HOST, ALIAS etc… je n’ai pas définit ça sur mon serveur debian.

Sur le serveur debian il y’a un serveur apache qui fait tourner un wiki, un nagios …

Et j’aimerais quand je tape wiki arriver sur le wiki, etc…

donc il faut que je regarde vers la solution de grigric je pense, je regarde ça :wink:

thx :slightly_smiling:

J’ai pas le serveur sous la main mais de ce que j’ai lu à propos des virtual host sur apache ca semble coller vu que ca redirige en fonction de ce qui est saisie dans la barre d’adresse, cool.

Je revient vers vous dés que ca marche, mais bon c’est le WE :wink:

[quote=“Blacksad”]J’ai pas le serveur sous la main … Je revient vers vous dés que ca marche, mais bon c’est le WE :wink:[/quote]Ben oui, ce serait plus pratique,

surtout qu’ici c’est : :030 :obscene-drinkingcheers: :030