Question bête sur réseau téléphonique et internet

Bonjour,

j’ai une question bête : pour fournir internet aux clients, est-ce que tous les FAI sont obligé d’utiliser le réseau téléphonique de France-Télécom ?

Merci d’avance, cordialement.

Non, en théorie.

bonjour,
je répondrais non!
une antenne satellite des boiboites derrières,
NordNet à Villeneuve d’Ascq réalise ce type d’architecture
à Annecy une sociétè également, ils font de la pub sur TV8Montblanc

mais il doit y avoir d’autres sociéts,
prendre contact avec les FAI

pour info les prix sont raisonnables,
personnellement j’attends la fibre optique!!!
A+
JB1

Merci à tous.

Moi aussi j’attend la fibre.

la fibre n’appartient pas à france telecom, elle peut appartenir à la ville, aux grandes universités ou à un concurrent genre darty ou sfr

Envie d’un internet libre et décentralisé, c’est par Ici :ugeek:

La fibre peut appartenir à FT. Darty n’a pas de réseau, ils utilisent le réseau de Numéricable.

Je rajouterai quel e déploiement de la fibre sur de nombreuses parties du territoires sont commandés au départ par des communauté de commune, des grandes entreprises.

Une entreprise comme une autre la ‘SANEF’ qui s’occupe entre autres des autoroutes à déployé un paquet de kilomètre de fibre par exemple.

Ensuite le déploiement dans les agglomération coûte très cher et généralement les grand opérateurs (hors free il me semble) font de la colocation de bande passante.

“Par définition, ce dispositif est déconnecté d’internet.” :030

Je ne fais que citer le lien que tu as donné.

Si tu veux un vrai projet d’Internet libre et décentralisé (et pas un petit projet qui cherche comment pirater des oeuvres sans se faire prendre), regarde plutôt ici :

commotionwireless.net/