Question bête

Bonsoir à tous. Une petite question au risque de confirmer que je suis un gros nul. J’ai souvent lu le terme “Laptops”. Après une recherche (rapidos) je vois que c’est un ordi portable. La seule différence est là ou y en a-t-il d’autres ?
Merci

Nan

Cver1 veut dire qu’il n’y a pas de différence. laptop=portable (si tu n’avais pas compris le message pragmatique de Cver1)

:mrgreen:

Réponse rapide, précise, directe, efficace, concise: nan

C’est vrai que t’a réponse est parfaitement cohérante, je rajoute juste un peu de la chaleur du langage… :mrgreen:

suivant la compréhension:

La seule différence est là : nan
ou y en a-t-il d’autres : nan
:smt002

Merci à vous deux

nan … Not A Number ?!?

Sinon valà la traduction babelfish

laptop = ordinateur portatif

pour mettre fin à toute erreur de compréhesion il n’y a aucune difference entre “laptop” et “ordinateur portable”…
laptop est le terme anglais désignant un… ordinateur portable :smt003

N’oublions pas de citer nos sources: :slightly_smiling:
http://en.wikipedia.org/wiki/Laptop

oui c’est vrai…

source : les quelques malheureux cours d’“anglais appliqué à l’informatique” que j’ai eu en formation de TAI. m’en veuillez pas, j’ai oublié le nom du prof :smt003

Et pour faire l’analogie avec les ordi de bureaux les desktop :smiley:

Oui mais alors les Notebook ?

C’est un livre blanc ^^

[quote]debianhadic a écrit:
Oui mais alors les Notebook ?
C’est un livre blanc ^^[/quote]

Ha nan ! Sur mon “le sommet pour les genoux”, c’est écrit NoteBook
:wink:

Non, vs n’y êtes pas :
un notebook, c’est tout sauf un livre. :wink:

laptop? Vous n’y êtes pas du tout. Cela vient de laper (Boire avec la langue); et top est le diminutif du mon anglais top model.
A ne pas confondre avec manger sur la tête. Car là, si vous le faîtes avec un top model, il faut des talonnettes.

[quote=“Junichirô”]laptop? Vous n’y êtes pas du tout. Cela vient de laper (Boire avec la langue); et top est le diminutif du mon anglais top model.
A ne pas confondre avec manger sur la tête. Car là, si vous le faîtes avec un top model, il faut des talonnettes.[/quote]
Nainwin ouane poyente. :smt003

Mon “Concise Oxford Dictionnary” donne “a portable microcomputer suitable for use while travelling”.
Et pour notebook “a portable computer that is smaller than a laptop”.