Bonjour les amis ,
Je veux savoir si possible où s’enregistrent les modifications de l’adresse IP dans le cas de changement de l’adresse IP par l’interface graphique (GNOME) ?
J’arrive à changer l’adresse ip manullement par terminal par ajouter les parametre dans le fichier interfaces et activer le parametre managed (true) dans NetworkManager.conf
Mais toujours il y a deux connexion par cable : ifupdown que j’ai configuré et la deuxieme qui vient par défaut avec le systeme “Wired Connection 1” qui est changeable par l’interface grapgique ?
alors ma question sur la deuxieme et merciiiii .
yyyyyeeeeeeees j’ai trouvé le chemin
[quote=“twisterys”]…
Pour mon système avec jessie, il a juste fallu que j’ajoute un [mono]s[/mono] à “…system-connections…”
michel@debG53SW:~$ ls -l /etc/NetworkManager/system-connections/Wired\ connection\ 1
-rw------- 1 root root 170 nov. 17 2014 /etc/NetworkManager/system-connections/Wired connection 1
michel@debG53SW:~$
oui tu as raison merci pour la correction je fais la faute car je l’écris manuellement .
[quote=“twisterys”]J’arrive à changer l’adresse ip manullement par terminal par ajouter les parametre dans le fichier interfaces et activer le parametre managed (true) dans NetworkManager.conf
Mais toujours il y a deux connexion par cable : ifupdown que j’ai configuré et la deuxieme qui vient par défaut avec le systeme “Wired Connection 1” qui est changeable par l’interface grapgique[/quote]
Pour quelle raison veux-tu qu’ifupdown et NetworkManager gèrent tous les deux la même interface ? Ils vont forcément se tirer dans les pattes.