Question compilation

Salut,

En compilant le noyau, j’ai remarqué un nombre assez conséquent de module qui ne correspond pas à mon matériel (exemple driver intel, marvell etc…), puis-je désactiver tous ces modules sans aucun risque pour la suite? et que pourrais-je supprimer pour alléger le noyau, j’aimerais des avis d’experts pour éviter de faire des bêtises.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Le noyau debian est déjà bien plus light que certaines autres distrib comme *buntu.

Le but de la compilation du noyau est soit d’optimiser le kernel versus le hardware ou de rajouter des modules manquants dans le kernel par défaut.
Tu peux donc “sortir” des modules qui ne servent à rien mais en ayant pris connaissance au préalable de savoir à quoi correspond chaque item.

Perso j’ai jamais eu besoin de recompiler un kernel, module-assistant est mon ami…

Module-assistant permet d’enlever ce qu’il y a en trop?

Bonne idée mais peux-tu montrer comment tu utilises cet outil pour ma compilation?

Module-assistant permet d’enlever ce qu’il y a en trop?[/quote]
Bonsoir,
Bhen ça sert plutôt a rajouter ce qu’il manque … :unamused: non?

Alors je ne suis pas sur de mon coup mais : les modules dont le noyau ne détecte pas l’utilité ne sont pas chargés en mémoire et n’ont donc pas d’incidence sur les performances du système ( hors espace disque) ** A confirmer** ???
Sinon on trouve sur le forum des fils trés intéressants sur la façon d’optimiser un système en jouant sur les processus et en activant/désactivant des services sans en arriver a recompiler ( mais je doit dire qu j’ai pas tout compris :smt017 )
:smt006