Question concernant les permissions

Bonjour à tous. Je suis en train d’ installer un petit forum avec phpbb3 . J’ en suis actuellement à regler les permissions. Je me sers de cette documentation : forums.phpbb-fr.com/message10778 … d#p1077864

J’ ai mis tous ce qui concerne ce forum dans un repertoire :

[quote]Fichier:
Tous les fichiers doivent avoir un chmod de 644 sauf le fichier config.php qui doit avoir un Chmod de 666 avant l’installation et de 644 aprés l’installation.[/quote]

Ok, donc en fait une fois phpBB3 installé, tous mes fichiers doivent avoir un chmod de 644

Je dois donc faire :

C’ est correcte ?

[quote] Répertoire:
Tous les répertoires doivent avoir un chmod de 755 sauf les répertoires (/files, /cache, /store et images/avatars/upload ) qui doivent être à 777. [/quote] .

Là ça se complique pour moi…

Pour files par exemple, je pense qu’ il faut faire :

Pareil pour les autres, cache, store etc…

Le problème c’ est que je ne vois pas comment je peux faire un chmod 777 sur tous mes repertoires, sans “ecraser” les précédents chmod que j’ ai fait sur mes fichiers.

Sur le tutorial que je cite, les manip se font à partir d’ un serveur et client ftp, je travaille en local actuellement.

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

je connais pas phpbb3, mais juste sur ta commande de chmod, tu enleve le “-R”, ( pour recursif) et tu le fais pour chaque repertoire…

un par un, sinon tu peux commencer par faire quelque chose du genre

comme ca tous les repertoires , auront le droit 755, il te reste plus qu’a faire le chmod 777 sur les /files, /cache, /store et images/avatars/upload,
avec quelque chose comme :

ceci dit c’est un peu bizarre de donner des droits 777 a mon avis, (mais bon quand il faut …)
A+

Merci pour ta réponse.

Donc la première partie de ma réponse est bonne ?

[quote]chmod 644 -R /home/monidentifiant/site/www/phpBB3[/quote] ?

Et pour la deuxième partie, pourquoi ne puis je pas mettre le -R , je pensais qu’ en mettant le -R je donnerai les droits à tous les repertoires .

Oui c’ est bizarre ce droit 777 , mais il me semble bien qu’ à l 'installation, on demandais de suite à modifier ainsi les droits, sinon cela ne fonctionnait pas !

Merci pour ton aide et ta patience.

a mon avis, la commande suivante :

est bonne, mais elle va donner les permissions 644 a toutes l’arborescence en dessous de phpBB3 ( a cause du -R ); ce n’est pas ce que tu veux, pour les repertoires tu veux 755, mais pas pour les fichiers qui sont dedans (pour eux 644 c’est OK).

D’où la commande que je t’ai proposée et qui change les droits seulements pour les repertoires (attention quand meme) :

L’interet de cette commande est si tu as beaucoup de sous repertoires, la commande find va les trouver un par un (-type d) et executer sur chacun la commande apres exec (“chmod 755 {}”, ou {} est remplacé automatiquement par le nom du repertoire trouve)

Enfin pour les exceptions a la regle (/files,…), le plus simple est de taper directement les 4 commandes chmod a la main, mais sans le “-R” car tu ne veux pas modifier les permissions des fichiers qui sont dedans, ni de leurs sous repertoires eventuels :

Cdt,
A+

Salut, je viens de tout faire et cela fonctionne, cela fonctionnait avant mais au moins comme ça je pars sur des bases saines ! Et tu m’ as bien tout expliqué, donc j’ y vois plus clair, c’ est le principal !

Je te remercie pour ce temps consacré.

Bon après midi !