Question de compilation

Bonjour,

Je souhaite faire un paquet à partir des sources de webkit afin qu’il me fournisse également les librairies statiques,
option qui n’est pas activée par défaut dans la construction du paquet debian.

Je n’arrive pas à trouver l’équivalent de ./configure pour la commande dpkg-buildpackage,
et je vois pas comment changer les options par défaut, j’ai été changer la valeur de LDFLAGS dans debian/rules mais sans succès.
Vos lumières seront appréciées! :slightly_smiling:

Change les CFLAGS en y rajoutant -static

[quote=“eol”]j’ai été changer la valeur de LDFLAGS dans debian/rules mais sans succès.[/quote]Bon en fait je me suis apparament trompé de fichier dans mon post, je n’arrive pas à retrouver où j’ai changé le LDFLAGS.

[quote=“fran.b”]Change les CFLAGS en y rajoutant -static[/quote]Dans le fichier debian/rules ?

ou:

configure make SHARED=0 cc='gcc -static'

[quote=“yanlolot”]ou:

configure make SHARED=0 cc='gcc -static'[/quote]Faut que je réedite mon titre, au début, j’étais parti pour le compiler simplement,
mais là j’essaies d’en faire un paquet.
Je garde le CC=“gcc -static” sous le coude au cas où la solution proposée par fran.b ne marche pas.

Merci à vous deux.

Oui dans le debian/rules.

viewtopic.php?f=3&t=24164&p=236939&hilit=eventfd#p236939

:question:

Ça tombe bien, c’est ce que j’avais lancé. :slightly_smiling:
Le fait que le terminal m’affiche une tripotée de

CXX ...lignes/se/terminant/par.lone veut pas dire que la demande de construction des librairies statiques n’a pas été prise en compte?
Je crois que lo est pour linked object, mais peut-être sont ils nécessaires dans tous les cas, construction des libs dynamiques comme construction des libs statiques?

Bon, après quelques heures, la construction du paquet échoue avec ce message : GEN WebKit-1.0.gir ERROR: can't resolve libraries to shared libraries: webkit-1.0 make[2]: *** [WebKit-1.0.gir] Erreur 1
Comme le répertoire “build” contient : libJavaScriptCore.a libJavaScriptCore.la libWebCoreJS.a libWebCoreJS.la libwebkit-1.0.a libwebkit-1.0.la libwebkit-1.0.laije me dit que j’ai mes librairies statiques et que je vais quand même essayer d’en faire quelque chose
en attendant une éventuelle retentative de reconstruction de paquet. :smt003

Merci à ceux qui m’ont aidé!