Question de débit ADSL

Salut, j’utilise ethstatus pour voir l’évolution de mon débit ADSL

La, je viens de passer de 180 KB/s a 726KB/s en reprenant des contacts de ma ligne tel.

KB/s c’est byte ou bit?

Du coup cela parait loin des débits proposer par le FAI, non…

Salut

Le B majuscule est l’abréviation de Bytes et le b minuscule celui de bits
Le i qui suit éventuellement ces b à pour signification informatique 1Kbi = 1024 bits

donc 726*8=5808 k bit /s

Peut on dire 5mega…

[quote=“26_arbres”]donc 726*8=5808 k bit /s

Peut on dire 5mega…[/quote]
:041

Les FAI font donc leur promotion sur un calcul de bit, pas d’octet…

Bien sûr ! C’est commercial.

Comme les disques durs, ils te vendent 500G(b) et en fait t’as 470 G(o) …

[quote=“ponky”]Bien sûr ! C’est commercial.

Comme les disques durs, ils te vendent 500G(B) et en fait t’as 500GO mais 470 G(O) d’utilisable…[/quote]fixed ^^

Normal. Il est d’usage constant dans le domaine des télécoms et des réseaux d’exprimer les débits en bits par seconde.

N’importe quoi. Cf. supra.
La seule chose qui peut à la limite être qualifiée de commerciale, c’est d’annoncer le débit ATM alors que c’est le débit IP qui compte pour l’utilisateur (qui paie une connexion internet donc IP, pas ATM).

N’importe quoi. C’est bien 500 Go (1 G = 10^9) et pas un octet de moins (souvent il y en a un peu plus au contraire). Et c’est 470 Gio (1 Gi = 2^30), pas Go.

Normal. Il est d’usage constant dans le domaine des télécoms et des réseaux d’exprimer les débits en bits par seconde.

N’importe quoi. Cf. supra.
La seule chose qui peut à la limite être qualifiée de commerciale, c’est d’annoncer le débit ATM alors que c’est le débit IP qui compte pour l’utilisateur (qui paie une connexion internet donc IP, pas ATM).

N’importe quoi. C’est bien 500 Go (1 G = 10^9) et pas un octet de moins (souvent il y en a un peu plus au contraire). Et c’est 470 Gio (1 Gi = 2^30), pas Go.[/quote]

Oui tu noteras c’est bizarre il est d’usage constant d’essayer d’enfumer le client ! Alors que tous les jours
il voit le débit en Ko/s et bien son FAI lui donne dans une autre unité où, c’est bizarre, le nombre est beaucoup
plus grand. Tu dois être commercial toi non ? :033

Donc un disque dur de 500 Go contient 4000 gigabits, ou je m’égare?

J’aurais dû préciser : usage technique constant. Rien à voir avec le client.

A disposition de l’utilisateur, oui. On peut aussi écrire 4 térabits (Tbit).
Pourquoi cette question ?

C’est pour demeler les offres.
Si un fai propose x kilo bit cela le met en valeur…