Question de version

Jusqu’à la stabilisation officielle de la Etch, on a pour l’instant Stable : Sarge, Testing : Etch, Unstable : Sid

Quand la Etch sera stabilisée officiellement (incessamment sous peu d’après ce que j’ai compris), on aura : Stable : Etch, Testing : Lenny, Unstable : Sid.

J’ai cru comprendre que ceux qui sont sous Sarge actuellement passeront directement à Etch en faisant leurs mises à jour habituelles quand la Etch sera déclarée stable.

Mais en ce moment je suis sous Etch Testing et un ami m’a dit qu’au passage de Etch en stable je passerai en Etch stable.

Au final je ne comprends donc plus. Qu’on soit sous Stable ou sous Testing on arrive à Stable quand la stable change de version ?

Le seul moyen d’arriver à Lenny sera d’installer à nouveau une debian ? Ou alors d’upgrader ma distrib volontairement en plus des mises à jour ?

Je tiens à rester en Testing et ne souhaite pas passer en stable (je prefere des packets récents qui ont de petits problèmes que des paquets d’avant guerre).
Au début ça ne gênera pas mais je ne passe pas que Lenny ne passe en stable de si tôt donc au bout d’un moment ça me gênera, raison pour laquelle je souhaite rester en testing.

Edit : y a quelque chose qui a buggé, je n’étais pas ds truc et astuce, si un modo peut déplacer … merci :slightly_smiling:

Bon, en effet, on est pas au bon endroit. Mais je ne suis pas mod, je sers juste les limonades dans Pause Café.

Euh, sinon, pour ta question :

Ca dépend… de la façon dont tu nommes ta version des paquets dans ton sources.list. Si tu suis une version précise (avec son nom) ou bien un type de version (stable, unstable, …)

Après le passage d’Etch en stable :

Si tu es en stable, tu vas rester en stable (donc tu passes de Sarge à Etch : grosse mise à jour)

Si tu es en testing, bon tu vas aussi rester en testing (tu vas passer de Etch à Lenny, c’est une fille ?) Mais c’est comme d’hab, arrivée régulière de paquets issus de Sid. A confirmer :wink:

Si tu es est en unstable, bon, ben tu vas aussi rester en unstable. C’est con ce truc ! (tu passes de Sid à Sid, ça change pas vraiment, c’est à dire que tes paquets changent tt le tps)

Si tu es en Sarge, tu deviens obsolète (en fait ça ne change rien, aucune mise à jour, tes paquets sont figés edit : sauf maj de sécurité)

Si tu es en Etch, tu passes en stable (aucune mise à jour, tu auras seulement des correctifs de sécurité)

Si tu es en Sid, tu y restes (mise à jour régulière des packages avec les versions les plus récentes)

Dans ton cas, je te conseille d’indiquer “Etch” et qd tu le décides de passer à “Lenny” histoire de savoir ce qui t’arrive. Mais le seul passage brutal à mon avis, c’est qd on indique “Stable” justement :wink:

J’espère ne pas t’avoir dit de conneries…

Ah yes j’ai compris, mon pote avait du me dire ça parce que c’est lui qui m’avait filé sa liste de dépôts, je dois donc etre en etch, je vais surement mettre testing pour etre sur de rester à testing alors, je suis régulièrement l’actualité de debian donc je verrai bien quand ça changera :slightly_smiling:

Merci bcp !

BlueNote: Il est faux de dire qu’il n’y avait pas de mises à jour pour woody. Woody a été archivée il y a quelques jours. Jusqu’à ce moment, il y avait des mises à jours pour woody, mises à jour de sécurité (pas nombreuses il est vrai).

Attention: Lorsque Sarge passera en Stable, le passage à Lenny va être rude, Lenny sera sans doute moins stable que Sid. Accessoirement, sous testing, les mises à jour de sécurité ne sont pas systématiques. Si tu jettes un oeil sur la liste DUF, tu verras les traces des dégats lorsque Sarge est devenu stable. Je te suggère vraiment de rester en Etch pendant quelques semaines avant de repasser en Lenny.

okay je vais suivre ton conseil, surtout qu’une stable de quelques semaine c’est relativement à jour :wink:

[quote=“fran.b”]BlueNote: Il est faux de dire qu’il n’y avait pas de mises à jour pour woody. Woody a été archivée il y a quelques jours. Jusqu’à ce moment, il y avait des mises à jours pour woody, mises à jour de sécurité (pas nombreuses il est vrai).
[/quote]

Oui oui, j’ai écrit ça rapidement :wink: Correction faîte.
S’il y a d’autres précisions à apporter, ça m’intéresse.