Tu considères mal, et confonds sous-domaine avec zone fille. Une zone est l’ensemble des enregistrements contenus dans le même fichier de zone, avec la même autorité et le même SOA. Tant qu’un sous-domaine a le même SOA qu’un domaine parent, il fait partie de la même zone.
[code]$ host -vt soa www.debian-fr.org
Trying “www.debian-fr.org”
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 7623
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0
;; QUESTION SECTION:
;www.debian-fr.org. IN SOA
;; AUTHORITY SECTION:
debian-fr.org. 10795 IN SOA daboog.zehome.com. ed.zehome.com. 2013032101 21600 3600 2592000 86400[/code]
Le sous-domaine [mono]www.debian.org[/mono] fait donc partie de zone [mono]debian-fr.org[/mono]. Or [mono]dig -t any debian-fr.org[/mono] ne retourne pas d’enregistrement pour [mono]www.debian-fr.org[/mono].[/quote]
C’est très instructif pour moi le www si il sert le même site était apparenté à un alias et du coup fait effectivement partie de la zone mais n’était pas forcément d’un importance capitale en cas de premier debug.
Mais je n’aurais jamais pensé à le classé en sous-domaine à part entière.
Un sous domaine pour moi serait soit un autre site ou une autre partie d’un domaine tel que le .webmail ou le .ftp que l’on retrouve de façon régulière.
il me faut méditer la dessus … c’est fou ce que l’on peu apprendre à relire encore et encore des document tel que des RFC ou d’obtenir des éclaircissement de personnes plus avisé sur un sujet.