Question droit commande

Salut à tous,

Voilà est ce que quelqu’un sait comment donner des droits à un utilisateur pour éxecuter une commande.
En fait je voudrais donner le droit à X d’eteindre le PC…

De plus j’ai une 2eme tite question, en fait au niveau de la resolution de l’ecran je ne peu monté la resolution au dela de 800x600…

D’avance merci.@+

Pour déléguer des droits système à un user, utilises sudo.

–> sudo - Provide limited super user privileges to specific users

Pour la résolution de ton écran, la question a été posée x fois cette semaine, regarde les derniers posts :wink:

Ou si tu ne trouves pas, affiche ici ton
/etc/X11/XF86Config-4
Courage, ce n’est pas compliqué, c’est long :wink:

[quote=“Ricardo”]Ou si tu ne trouves pas, affiche ici ton
/etc/X11/XF86Config-4
Courage, ce n’est pas compliqué, c’est long :wink:[/quote]

Pourquoi parlez vous encore de XF86Config-4 ??
Ca fait un bail que GNU/Linux est passé à XOrg, l’installation de Debian Sarge (avec les depots Etch) m’ayant en plus installé XOrg par defaut.

Une explication à ce mystère?

[quote=“ghostintheshell”][quote=“Ricardo”]Ou si tu ne trouves pas, affiche ici ton
/etc/X11/XF86Config-4
Courage, ce n’est pas compliqué, c’est long :wink:[/quote]

Pourquoi parlez vous encore de XF86Config-4 ??
Ca fait un bail que GNU/Linux est passé à XOrg, l’installation de Debian Sarge (avec les depots Etch) m’ayant en plus installé XOrg par defaut.

Une explication à ce mystère?[/quote]

Les version sid et testing sont passées en xorg effectivement, mais sarge reste en xfree86, vu que la liste des paquets est gelée lors du passsage en stable.
Mais si tu as utilisé des dépôts Etch, il t’a installé les paquets testing, donc tu as Xorg :wink:

euh pardonnez moi, mais une question me vient: quel rapport entre Xwindows, et la possibilité d’executer une commande utilisateur (à part si le probleme est de lancer uniquement des applications X en tant que su, auquel cas on peut utiliser sux).
Sinon, gointhehell, si tu utilises les dépots etch, tu es en etch, pas en sarge.

Moi tout petit, moi sarge, moi pas xorg :wink: