Question d'un néophyte sur son source.list :) [Résolu]

Salut l’équipe ;
toujours en tant que néophyte , je voulais savoir la différence entre :
-avoir mon source liste en stretch
-ou en stable ?
j’ai pas reussi à trouver ce que je voulais sur la doc , ça me dit juste que en stretch je pourrais passer à la prochaine version ( buster ) de debian lorsque celle ci sera présente dans les mis a jour , ‘automatiquement’ . ( que mes sources.liste changeront tout seule en buster etc …) mais c’est tout ? y’a que ça comme différence ? du coup , moi qui suit toujours rester en stretch , j’aurais les même paquet que sous stable non ? désolé pour cette question qui à du être posé 50.000 fois ^^ Merci les gars .

Cordialement Morphe-uSe

Bonjour,
Jusqu’à la sortie de Buster, la version «stable», c’est Stretch.
Une belle explication ici

Utilisé Stable en lieu et place du nom de code de la version c’est d’exposé inutilement au souci de subir la mise à jour plutôt que de l’effectuer (surtout lorsque la date de la release approche comme en ce moment sinon ça ne change strictement rien.
En règle générale je préfère attendre un peu pour la mise à jour de version d’une Debian stable et je suis les conseils fourni lors de l’arrivée dans le canal stable de la nouvelle version (mise à jour de la libc, du kernel, udev, systemd etc … ).

Salut Albert , ok , merci pour le lien , j’étais dessus en plus lol mais j’ai eu un doute ;
Clochette , du coup , tu restes en olstable un moment au début de la MAJ stable de buster et ensuite tu passes en stable ? je lisais une doc sur debian qui parlait de ça mais j’arrive plus à l’avoir snif :frowning:
Merci pour vos réponse :slight_smile:
Cordialement Morphe-uSe

1 J'aime