Question existentielle combien de paquets avez vous?

J’ai longtemps été en quête du système idéal : minimal mais complet me permettant de surfer (iceweasel), de faire de la bureautique (libreoffice) et du multimédia (VLC).

En partant d’une installation minimale installé brique par brique sans paquets recommandés et en supprimant tous les paquets que je jugeais inutile j’étais arrivé a environ 650 paquets sur ma stable : ca fonctionnait a peu près mais il y avait plein de trucs bizarres qui arrivaient et d’options qui ne fonctionnez plus…LOL!

Du coup maintenant je pars toujours d’une installation minimale (je fais apt-get install gdm3) mais je ne cherche plus a ne pas installer les paquets recommandés ni a supprimer les paquets “superflus” (mais qui ne le sont pas toujours LOL)

Je me retrouve avec 994 paquets sur ma stable, 1200 paquets sur ma testing et également 1200 paquets sur ma Sid. Et vous?

minimale? avec gdm d’installé? ouhla, c’est pas le minimum du tout ça :slightly_smiling:

1373 sur ma nouvelle installation en Sid.

A ce que tu cites comme un minimal complet, j’ai ajouté un lecteur et un encodeur audio, de quoi me connecter à IRC, un visionneur de documents et un d’images, une table de caractères (ça peut toujours servir), un programme de capture d’écran, Gimp et un sélecteur de couleurs, synaptic, un logiciel de comptabilité et tous les kde-games (carrément !). Je pense installer aussi audacity ainsi que avidemux et, à part la suite bureautique pour laquelle je suis toujours dans une impasse, ça sera à peu près tout.

Plus vraiment minimal mais fonctionnel. :smiley:

Je précise quand je dit minimale c’est en terme de nombres de paquets. Ensuite pour l’installation j’installe les logiciels que j’estimes être les plus aboutis. En gros je voulais réussir a avoir un système au top sans les paquets superflus!

Je précise également qu’au logiciels que j’ai indiqué j’ai également rajouté synaptic, ainsi que le pilote de mon imprimantes et ma carte wifi ainsi que…compiz et tout ses plugins lol (sur stable je ne peux pas m’en passer lol)

2 099 au boulot. Mais vous avez de vrai contraintes de places pour vous poser ce genre de question ?

Non, je ne faisais que répondre à la question. :smiley:
J’évite juste les paquets complètement inutiles pour limiter le nombre de mises à jour de ma Sid.

Non pas vraiment de contrainte de place, ni même de performance…juste un obsession geek LOL!

Ma question va vous paraître bête mais … comment on les compte ?

Ben moi je regarde dans synaptic : il est indiqué en bas de la fenêtre combien de paquets sont installés.

synaptic me donne 29763 paquets listés dans mes dépots , 1598 installés

j’utilise donc 5 % de debian :laughing:

1950 paquets installés

2534 dans une installation maximale.

Mmmmh maximaliste ?

1347 sur cette machine, avec plein de bazar de développement.
912 sur mon netbook.
286 sur le premier serveur que j’ai trouvé. :mrgreen:

2082 installés, sur Squeeze, dont un nombre indéterminé de paquets inutiles.

De tête :

Ou, en moins cryptique : aptitude search ~i | wc -l
Et puis il te manque une parenthèse quelque part je crois. :wink:

Plus maintenant. On doit pouvoir faire mieux que ma première, tu m’y fait penser (toujours de tête) :

Et je présume qu’elle fait moins peur.

Ça a surtout l’avantage d’être plus fiable je pense (je dis ça uniquement à cause de la valeur magique 5 dans ta première commande, c’est le genre de choses que j’aime pas vraiment :slightly_smiling:).

Bon,
On a du temps à perdre ici… Ça tombe bien, moi aussi (et puis je sort d’un vendredi soir “magnifique” bien arrosé… :025

3175 sur ma sid, 1713 sur mon serveur maison, 837 sur mon OVH, 256 sur la passerelle Voyage…

Une autre question ? :005