Question installation

Bonjour à tous !

Alors peut-etre que la question a déjà été posée, si c’est le cas je vous prie de m’excuser, et vous demande s’il vous plait de me dire sous quel topic la question a déjà été posée.

Alors voici ma question :slightly_smiling: :

J’ai voulu installer la version Sarge de Debian pour mon AMD, donc je vais sur le site officiel de debian. Je vais télécharger les images iso dvd de debian et là en taille il est marqué 4.4Go, or quand je télécharge la taille marquée est 387Mo. J’aimerais savoir si c’est normal ou si l’iso est en fait “incomplet” et si c’est le cas où pourrais je trouver l’iso qui fait réellement 4.4Go :slightly_smiling: ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Zocco.

Je viens d’aller sur le site de Debian, j’ai pris un mirroir au hasard et chez moi, la taille est bien 4Go. J’ai pas tout téléchargé mais bon… ça avait l’air bon. Essaie un autre mirroir.

D’une manière générale, il est préférable de télécharger ces images par bittorent

Tu peux effectivement charger un DVD (dans ce cas la taille est proche des 4.4G, vérifies le md5sum et charges plutôt la rc3), sinon essaye plutôt une netinstall, c’est beaucoup plus léger mais cela suppose un accès internet haut débit.

C’est sans doute une erreur de téléchargement, mais c’est tant mieux:

1/parceque tu ne dis pas quelle version de debian tu avais décidé de prendre, et qu’en ce moment, il est plus interressant pour un utilisateur non professionnel de prendre une etch plutot qu’une sarge (la version par defaut de debian que tu t’aprètais à télécharger).
à lire:
debian.org/releases/
debian.org/releases/testing/

2/parceque la meilleur manière d’installer debian est d’utiliser une netinstall, le contenu des DVD etant obsolète, tout ce que tu va installer viendra du net, alors autant tout prendre en ligne dés le début, ça évite une install suivie d’une mise à jour. Le CD netinstall fait ~150 Mo pas plus (et autant graver en RW puisque ça ne sert plus aprés l’install).
debian.org/devel/debian-installer/

si tu as un windows aussi sur la machine, tu peux aussi faire l’install depuis windows sans rien graver:
goodbye-microsoft.com/

En fait je voulais installer la version 3.1 mise à jour 5 c’est à dire la 3.1rc5, pour AMD athlon 64 bits.

En fait la version qui existe pour Amd c’est la rc4. Donc je suis allé sur la page : cdimage.debian.org/cdimage/unoff … 4/iso-dvd/

Et est cliqué sur le premier .iso qui doit faire 4.4Go et qui ne fait que 387Mo.

Voila pourquoi j’ai posé cette question.

Installe un netinstall, tu auras la dernière mise à jour, les DVD ne servent que dans le cas d’une machine isolée…

et j’insiste sur le fait que fran a raison d’insister: il faut être vraiment obligé pour ne pas tout installer en ligne. :wink: