Question Linux Mint

Bonjour,

Considérant que Linux Mint est dérivée de Debian, est il permis de poser une question concernant cette distribution dans ce forum ?

Cordialement

Il ne faudrait pas que ce soit une question spécifique à Mint mais une question ayant rapport à Debian ou aux commandes Linux. La question doit être orientée de manière à ce que les réponses apportent une aide aux utilisateurs de Debian.

Il s’agit de LMDE ?

Petit aparté à propos de LMDE (après j’arrête de polluer la discussion), l’autre jour j’ai essayé de l’installer en dual boot de Windows sur le laptop de mon fiston, impossible de l’installer. L’installateur bloquait au prétexte (faux) que la partition EFI n’était pas bootable. Au bout de deux-trois essais infructueux, j’ai finalement installé Debian au fiston, c’est passé tout seul.

1 J'aime

pose toujours : une question sur linux mint est plus proche de debian que quelques aurtes posts.

LMDE est un rapprochement de Linux Mint directement vers Debian au lieu de passer vers Ubuntu qui repose sur Debian. Vous pouvez poser votre question sur LMDE mais comme le suggère @Thierz une installation directe de la Debian est souvent le meilleur choix

Merci.

De fait la question me parait plus relever du noyau que de la distribution elle-même.

Je l’ai postée dans Support Debian.

Cordialement

Non, parce que j’ignorais l’existence de cette variante.
M’en vais faire une clef live sur le champ.

De fait, je n’utilise que DEBIAN pure en temps normal. Ce sont mes anciens collègues techniciens info qui recommandaient Linux Mint pour les débutants.

Pour les débutants → Installer Debian / Wiki / Debian-facile
Mais c’est moins sexy que Cinnamon :woozy_face:

Cinnamon est dispo dans l’install Debian, ce n’est pas un souci :slight_smile:

Je parlais de l’OS Debian-facile disponible uniquement avec xfce.

Ah ok j’avais pas pigé, désolé.

le seul truc bien dans mint est l’interface de xfce qui a plus de gueule que dans debian , mais au dépend de la quantité de ram qui devient égale à cinnamon :slight_smile: :rofl: