Question matériel

Bonsoir,

je voudrais acheter une carte pour faire du raid1 pour un serveur internet avec comme distro DEBIAN.

il y aura que 2 hdd en raid1, que me conseiller vous comme carte ?

J’aimerais avoir votre avi afin d’évité sertin chipset pas bien ou non supporté par linux.

Merci pour vos conseilles.

Ce qui est le cas avec mon chipset promise qui est un fake-raid!!!

Bonsoir,
un petit guide général ici : fr.tldp.org/HOWTO/lecture/Hardware-HOWTO.html

Donc si je comprand bien, et d’apret google.fr que je scrute depuie 2h,

Si j’ai une carte sil3114 et 3512 comme controleur et que j’ainstall une debian kernel 2.4.x sa fonctionne en matériel ?

Ce qui fonctionne en 2.4 fonctionne en général mieux en 2.6, et ce qui fonctionne moins bien et n’est plus supporté en 2.6, c’est le matos ancien.
Alors à moins d’une necessité particulière, pourquoi un 2.4 ?

Bon j’explique, je voudrais trouver 1 crate raid pour 2 hdd supporter en matériel, le but avoir un raid1 fassile d’utilisation et en ca de problème.

vu que c’est un peux voir beaucoup la jeugle la dedans, c’est pour sa que j’ai fais ce poste.

Merci d’avance a vos futur conseilles

Quel type de RAID veux tu faire ?
SCSI ou autre ?

Perso, en SCSI, je ne me souviens pas avoir eu de problemes.
La gestion du RAID se faisait dans le BIOS de la carte, et cette derniere emulait un seul disque pour l’installation.

Le RAID 1 sera géré par la carte (clone du disque, et bascule en cas de probleme)

Question Matos, je ne serais te conseiller.

@++

Je veux faire un raid1 avec des hdd Sata.

Y a pas moyen de savoir ce que supporte le kernel 2.6x comme carte raid ?

Salut,

Premier post pour moi en ces lieux :slightly_smiling:

Pour connaitre les contrôleurs supportés par to kernel, il te suffit d’installer ses sources puis de faire un make menuconfig dans /usr/src/

ne sachant pas si tu es familier avec la compilation d’un kernel, voici la procédure ad hoc sur ma config (2.6):

1.Installer les sources de ton noyau.
2.Dans /usr/src/, tu devrais avoir une archive tar.gz appellée linux-sources-2.6.blabla…
3.Décompresse celle-ci et place toi dans le dossier nouvellement crée.
4.Tape make menuconfig (Veille bien à avoir installé lib32ncurses5 et lib32ncurses-dev).
5.Vas dans drivers puis dans scsi device support (il y a déjà pas mal de trucs ici) puis dans SCSI low level drivers (ici se trouve une liste assez complète).
Essuite, muni des noms des contôleurs, fais une tite recherche google pour trouver les modèles les utilisant.
6.Sur les noyaux 2.6, tu peux compiler le raid sw de ton choix direct dans le noyaux ou comme module, pour faire ceci, vas dans DRIVERS=>Mult-device support.
Je ne sais plus si ceci existait sur les 2.4.

Voilà, ma méthode n’est certainement pas la seule ni la meilleure, mais j’espère qu’elle te sera utile.