Bonjour.
J’ai un projet un poil complexe (j’entends par là qui s’écarte de ce que peux faire Monsieur Toutlemonde
), donc avant de me lancer dans l’aventure, je veux savoir si c’est réalisable. 
Je viens de me tailler une machine faite pour le stockage de données : 10 périphériques PATA maximum, 4 SATA maximum. Inutile de préciser que j’ai presque autant de disques dur. 
Avec cette machine, je beaucoup de projets, tous avec Linux. J’aimerai déjà dans un premier temps permettre à cette Debian d’être un serveur TFTP, PXE et DHCP pour permettre à d’autres machine de booter via PXE : réalisable, j’ai ce très bon tuto.
Ma première question est : pour permettre à un ordinateur de booter en PXE sur mon serveur, suffit-il simplement de relier les deux machines entre elles via un câble Ethernet (droit), ou est-ce plus compliqué ?
Ensuite, après avoir booté en PXE, j’aimerai pour faire une backup du disque dur local sur mon serveur, avec dd if=/dev/sda of=???, où je mettrai en of une destination qui se trouve sur le serveur.
D’où ma deuxième question : est-ce toujours possible de faire du partage de fichiers entre deux machines en gardant la technique précédente, ou il faut impérativement un câble Ethernet croisé ?
J’espère avoir été clair. 
Merci d’avance.