Question petit serveur maison

voila j’ai fini mon petit serveur de fichier , je vais lui mettre une carte wifi pci .

mais voila je compte le mettre dans le garage , ça crain ou pas (garage bien isolé , je pourrai y dormir si je voulais (avec un bon manteau quand meme :smiley: :smiley: ) .

et la durée de vie d’un pc qui tourne 24 sur 24 c’est à votre avis conbien de temp , avant un disque dur claque .

mon serveur restera ouver donc pour la chauffe no pb .

[quote=“linuxcdracer”]voila j’ai fini mon petit serveur de fichier , je vais lui mettre une carte wifi pci .[/quote]Cool ! un nouveau hotspot à vider pour un wardriver[quote=“linuxcdracer”]mais voila je compte le mettre dans le garage , ça crain ou pas (garage bien isolé , je pourrai y dormir si je voulais (avec un bon manteau quand meme :smiley: :smiley: ) .[/quote]si c’est frazis aussi l’été, c’est d’autant mieux[quote=“linuxcdracer”]et la durée de vie d’un pc qui tourne 24 sur 24 c’est à votre avis conbien de temp , avant un disque dur claque .[/quote]plus longtemps qu’un pc qu’on arrète et qu’on redemarre tout le tps. ce sont les à coups qui usent les pieces des disques[quote=“linuxcdracer”]mon serveur restera ouver donc pour la chauffe no pb .[/quote]au contraire: le boitier est à priori prévu pour orieter la circulation d’air là ou il faut.

je suis désolé , mais je ne comprend pas , ce que ça veut dire :unamused:

je vient de me renseigner pour le wardriver c’est en WPA pour mon wifi .(et puis chez moi ya pas de pekin pour ça (et puis rien important sur mon disque ) .

j’ai quand meme l’impression que tu me dis de rester en ethernet et non en wifi .

je suis désolé , mais je ne comprend pas , ce que ça veut dire :unamused:[/quote] fr.wikipedia.org/wiki/Wardriving

sur mon routeur j’ai la possibilité de mettre que mais adresse mac comme acces , toutes les autres refusé .

c’est bien comme securité non .

tu en pensse quoi (je suis en WPA sur mon routeur wifi ) .

La meilleure chose a faire c’est de ne pas utilisé de wifi sinon la restriction d’adresse Mac et le cryptage wpa est le minimum a faire si l’on met en place une telle solution.

Un cryptage wep peut etre cracké en quelques secondes grace au nouveaux algorithme trouvé. Quand a la restriction d’adresse mac le spoofing est faisable. Reste le cryptage wpa je ne me suis pas encore renseigné dessus sur son niveau de sécurité :wink:

Si quelqu’un a des infos dessus elles sont les bienvenues :smiley:

quote="Ashgenesis"
Un cryptage wep peut etre cracké en quelques secondes grace au nouveaux algorithme trouvé. Quand a la restriction d’adresse mac le spoofing est faisable. Reste le cryptage wpa je ne me suis pas encore renseigné dessus sur son niveau de sécurité :wink:

Si quelqu’un a des infos dessus elles sont les bienvenues :smiley:[/quote]J’ai pas reussi à trouver les records de crack pour le wpa donc je n’ai aucune idée du timing.
Ceci etant, de ce que j’ai lu, comme ça se fait en brute force ou avec des dictionnaires, ça ne doit pas être trop rapide tt de même.
Sinon, il y a aussi la possibilité de se connecter au travers du wifi à une passerelle vpn pour rakouter une sécurité supplémentaire.
Autre précaution: eviter le broadcast du SSID, pour que les wardrivers ne puisse detecter le réseau que quand on s’en sert.

Mais au fait, qu’est ce qu’elle fait dans trucs et astuces cette discution ?
linuxcdracer, fais attention !
je rebascule dans pause café.

dans fr.wikipedia.org/wiki/WPA il est dit qu’il fau 30000 journées de pIV pour casser du tkip, mais que le CCMP de wpa2 est encore plus solide.
Ca laise le temps d’agir tout de même !
pour peu que tu fasses un changement automatique de mdp tous les jours, ça necessiterait la puissance de 30000 pIV pour profiter d’un bout de journée le temps d’attaquer ce qu’il y a derrière.

En regardant un peu sur fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Gene ) mettrait à la louche plus d’une journée.
Mais il me vient à l’idée qu’il ne suffit pas de génèrer les mots de passe, il faut aussi les soumettre à l’AP (quoi qu’on puisse capturer une version cryptée de la clé et la comparer offline, les happy crackers sont toujours trop pressés pour attendre de voir passer la clé).
Mettons qu’indépendemment des 54Mbps théorique par connection, l’AP soit à même de commuter (probable) 100Mbps venant de plusieurs sources qui testent en // des clés de 2048octets, soient 16384 bits ~16Kbps.
L’AP accepte donc 54.10^6/16384 tests par secondes, soient environ 3300.
pour tester les 2^16384 ~10^1638 clés possibles le temps pour soumettre toutes les clés serait de l’ordre de 10^1622 ans.
Question: quelle sera la distance entre les particules de l’univers à cette époque ? AMA, ça fera longtemps que l’univers sera devenu une zone froide et vide.

[quote]Question: quelle sera la distance entre les particules de l’univers à cette époque ? AMA, ça fera longtemps que l’univers sera devenu une zone froide et vide.[/quote] pourquoi tu pense que nous somme seul dans l univers comme certain a une epoque disait que la terre etais plate :smiley: :smiley:

[quote=“paladin”][quote]Question: quelle sera la distance entre les particules de l’univers à cette époque ? AMA, ça fera longtemps que l’univers sera devenu une zone froide et vide.[/quote] pourquoi tu pense que nous somme seul dans l univers comme certain a une epoque disait que la terre etais plate :smiley: :smiley:[/quote]??? QUOI!!! La terre n’est pas plate?? Tu déconne la :smiley:

[quote=“linuxcdracer”]voila j’ai fini mon petit serveur de fichier , je vais lui mettre une carte wifi pci .

mais voila je compte le mettre dans le garage , ça crain ou pas (garage bien isolé , je pourrai y dormir si je voulais (avec un bon manteau quand meme :smiley: :smiley: ) .

et la durée de vie d’un pc qui tourne 24 sur 24 c’est à votre avis conbien de temp , avant un disque dur claque .
mon serveur restera ouver donc pour la chauffe no pb .[/quote]

Tant que tu le met pas à côté de la chaudière…

Ou as tu vu que j’induisais que nous etions seuls ?
Je disais juste qu’AMA, aprés tout ce temps, les particules d’un univers en expansion seront toutes à des distances incommensurables les unes des autres, et ne baigneront même plus dans un flux d’energie décelable, vu la dilution (entropie). Et je parle du destin de particules individuelles, la matière, les molecules, et à fortiori la conscience n’existant plus depuis bien longtemps dans un tel reliquat d’univers.
Ou alors, on aura passé un big crunch qui aura renouvelé l’univers entre temps, mais de toutes les manières, il ne restera plus de conscience nées dans l’univers que nous connaissons, ça j’en suis sûr, aprés 10^1622ans.

… tout est relatif ^^
C’est sur que de tels ordres de grandeur font “peur” par leur gigantisme mais on n’est surs de rien à ce niveau matt m’est avis (enfin … nous on sera morts/enterrés/transformés en compost depuis lgtps, ca c’est une certitude … après, on sait déja pas forcément ce qu’il va nous arriver ds 5 minutes, alors de là à voir a 10¹1622 ans … :stuck_out_tongue:

Il y a des caractèristiques qui orientent l’évolution de l’univers de manière incontournable. L’entropie (le desordre) est une valeur de l’univers qui physiquement ne fait qu’augmenter. L’etat ultime previsible d’un univers en expansion est >toutes les particules dissoutes en énergie, elle même répartie dans un volume infini< alors rien ne prouve que la répartition de l’energie dans ce volume qui s’etend va devenir plus uniforme que tout de suite (ou elle se materialise, et ou la matière se concentre en corps massifs) mais comme à la limite, elle va tendre vers un niveau d’energie 0 par unité de volume, on peut supposer qu’a l’échelle dont je parle, on ne sera pas loin de l’etat de l’infini. :laughing:
Ceci etant dit, rien ne dit que cette convergence soit uniforme, et que des originalités comme la matière ou des grandes concentration (les corps celestes) ne perdureront pas jusque “trés prés” de l’infini.
Rien ne dit non plus que l’univers que nous percevons soit le seul, rien ne dit qu’il respectera les mêmes règles à l’infini, rien ne dit qu’il n’existe pas des possibilités de stase ou autres manipulations temporelles qui permette à la conscience de survivre. tu as raison.

tout a fait d’accord avec ta dernière partie : on ne peut évaluer que ce que l’on peut apréhender C’est comme la recherche de vie au travers de l’espace … on ne peut se baser que sur des critères que l’on peut évaluer d’une facon ou d’une autre. On passe certainement à cpoté de trucs majeurs sans s’en rendre compte … mais bon la on sort carrément du sujet du post :smiley:

au vu de toutes c’est reponsses , je vais mettre le serveur en ethernet branché sur le routeur .

je laisse mon cryptage WPA mais en + une restriction adresse MAC .

voila (donc pas de wifi pour le serveur ) juste mon portable .

si t’as pas un besoin impérieux du wifi je pense que c’est pas plus mal.

Ou comment passer d’un post sur le wifi et le cryptage wpa a l’entropie de l’univers.

Pour en revenir a cette derniere d’apres les théories de stephen hawking l’univers pourrait ne pas s’etendre à l’infini mais s’arreter. Et quand est-il du big crunch ca pourrait etre marrant de s’imaginer ce qu’il pourrait en résulter?