[quote=“saboo”]Est ce que c’est une distribution debian ou autres ?[/quote]non ce n’est pas debian.
Je ne connais pas Linspire mais d’après clubic Linspire est une distribution basé sur ubuntu. Cela veut dire qu’elle possède des similitudes avec debian (car ubuntu est basé sur debian).
Cependant cette destribution ne semble pas comparable à debian. debian se veut libre alors que Linspire prend en charge des formats propriétaires, a fait un accord avec microsoft …
De plus la dernière version est payante ce qui est une autre incompatibilité avec le contrat social de debian
Bref Linspire est une distribution dont le monde du libre se passerait bien à mon avis car elle remet en cause les principes fondamentaux du libre et oublie allégrement que passer sous GNU/linux est d’abord un choix moral.[quote=“saboo”]
Est ce qu’il est possible e faire des installations via la console ?[/quote]Sans doute vu que cette ditribution est basé sous ubuntu et que ce qui caractérise les distributions de type debian (et donc ubuntu) c’est le système d’empaquetage de logiciels --> apt.
Pour installer un logiciel, il faut configuré le fichier /etc/apt/sources.list avec des dépôts et ensuite installer un logiciel depuis ces dépôts (par exemple avec la commande apt-get install logiciel)
[quote=“saboo”]
Est ce qu’il est possible e faire des installations automatique sans passer par le CNR ?
Tout cela parce que je trouve dommage que l’on parle d’une liberté sous linux et que l’on dépende du CNR , c’est vraiment restreint !!
[/quote] qu’est-ce le CNR ?
Si tu veux vraiment pouvoir parler de liberté sous GNU/linux installer plutôt une distribution comme debian (en faisant attention à ne pas installer de logiciels propriétaire) ou encore gNewSense.
Bon courage !