Question post install eeepc debian sid [from T&A]

bonjour

j’ai donc installer grace au superbe tuto d’anatomic dans T&A
l’install de debian sid eeepc 701 kde 4.3

ma premiere question est que gsynaptics ne garde pas en memoire la fonction “load synaptics” dans xorg.conf j’ai l’impression qu’il ne le prends pas en charge etant donner que je dois toujours faire un sudo gsynaptics et re-regler la fonction touchpad

comment peut on lui faire comprendre de garder la config ??

mon sources.list :

Section "InputDevice"
   Identifier   "Generic Keyboard"
   Driver      "kbd"
   Option      "XkbRules"   "xorg"
   Option      "XkbModel"   "pc105"
   Option      "XkbLayout"   "fr"
   Option      "XkbVariant"   "latin9"
   Option      "XkbOptions"   "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "Module"
    Load		"synaptics"
EndSection

Section "InputDevice"
   Identifier	"Synaptics TouchPad"
	Driver		"synaptics"
	Option		"SendCoreEvents"	"true"
	Option		"Device"		"/dev/psaux"
	Option		"Protocol"		"auto-dev"
	Option		"HorizScrollDelta"	"0"
EndSection

Section "Device"
   Identifier   "Configured Video Device"
        Option          "EnablePageFlip"    "on"
        Option          "AccelMethod"        "XAA"
        Option          "MigrationHeuristic"   "greedy"
        Option          "AccelDFS"      "true"
        Option          "DynamicClocks"    "on"
        Option          "ColorTiling"       "on"
        Option          "FBTexPercent"       "95"
        Option          "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
        Option          "AddARGBGLXVisuals"     "true"
EndSection

Section "Monitor"
   Identifier   "Configured Monitor"
   Option      "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
   Identifier   "Default Screen"
   Monitor      "Configured Monitor"
EndSection

Section "DRI"
        Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
        Option "Composite" "Enable"
EndSection

merciiii ^^ :slightly_smiling:

ps: merci anatomic , c’est super comme tuto , je viens de voir les derniere maj , j’avais justement un soucie avec le m-a-a-i pour la video ^^

concernant le sources.list tu as changer le tout pour utiliser un kernel 2.6.29 ???
je n’ai pas pris le temps de sauvegarder la page avant ta mise a jour , pourrais-je en ravoir une copie ???

Concernant le sources.list, il datait de l’époque où etch était la version stable, la mise à jour à juste consisté au renommage de Etch en Lenny et Lenny en Squeeze.
Pour le noyau 2.6.29, c’est le noyau sur lequel j’étais quand j’ai modifié mon sources.list, avec les mises à jour, je suis depuis passé en 2.6.30.

Concernant gsynaptic, aucune idée mais ça m’interresse, je n’ai pas de problème sur mon Eee mais sur mon portable Dell, le clic du touchpad ne fonctionne plus. :cry:

re-

de mon coté j’ai donc installer comme tu te doute gsynaptics mais a la net install je n’ai pas cocher le "ordinateur portable’ es ce que cela viens de la ?? mystere

pas encore vu ou je pourrais lui faire comprendre que j’ai bien mis le load module synaptics…je cherche …

sinon pour le kernel pour le moment vu que le wifi fonctionne je l’empeche d’upgrader le kernel en 2.6.30

concernant le nouveau sources.list en effet je l’avais changer a la main comme dans ton update d’aujourdhui (par contre es ce important de mettre les IP en entete ???)

voila pour le moment … °°

Ah ben en fait, comme j’ai plusieurs PC chez moi, j’ai installé apt-cacher, ça m’évite de télécharger X fois lorsque je fais mes mises à jour. J’ai recopié bêtement mon sources.list perso avec l’IP de mon serveur apt-cacher :laughing:

Je vais de ce pas les supprimer…

…okay ^^ héhé

je vais me renseigner sur apt-cacher

Pas de hack possible, l’IP renseignée était une IP de mon réseau local 192.168.0.2 :wink:

Concernant apt-cacher, j’ai plusieurs PC en Sid et ma connexion ADSL ne me permet pas de dépasser les 130 ko/s.

Le principe : on télécharge une fois les paquets et ensuite, les autres PC piochent directement les nouveau paquets sur le serveur local.

Pratique si on a également plusieurs net-install à faire, en ethernet, je download à 10 mega…

[quote]Pas de hack possible, l’IP renseignée était une IP de mon réseau local 192.168.0.2 :wink:
[/quote]

héhé …je n’aurais meme pas eu l’idée d’essayer!! je suis dans le whitehat :wink:,
pour faire des test de hacks je m’auto test sur un de mes pc ^^ c’est plus prudent loool

oui super sympa apt-cacher je l’utiliserais surement sur le prochain pc que je vais me monter

nouvelle question ^^

je ne trouve pas de quoi augmenter le processeur du 701 a 900mhz , j’ai lu dans le T&A que tu avait mentioner un applet qui pourrais servir a ça sans passer par un eeectl , aurais tu le nom de cette applet ?, j’ai essayer quelques uns sur kde 4.3 mais je ne vois pas les option pour …

:wink:

Salut Grhim, je me posais la meme question, as tu finalement trouver le nom de cet applet ? merci

Heu… sur un 701 je ne suis pas sûr que ce soit possible (j’en ai un… mais sous Lenny, du coup j’ai pas tes problèmes… :wink: …). J’avais vu l’info à l’époque de l’install mais “on” m’avait dit que sur “mon” modèle ce n’était pas possible, et c’est vrai, méa culpa, je n’ai pas cherché plus loin… :blush: … (il me semble que c’est AnatomicJC qui m’avait répondu d’aileurs… :wink: …)

:smt006