Question postfix, procmail : redirection de messagerie

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un serveur de messagerie pour pouvoir appliquer les points suivants :

je possède un nom de domaine : emailroutage.com
mon email : monemail@monfournisseur.com

je veux envoyer un mail à toto@yahoo.fr

dans mon client de messagerie je mets en destinataire : toto@yahoo.fr.emailroutage.com
Attention vous avez vu que j’ai concaténé l’adresse email du destinataire avec le nom du serveur de mail (je sais que cela est possible mais je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau routage paramétrage)

l’objectif est que le serveur de routage récupère le mail
ajoute des liens en pieds de mail
et renvoi le mail vers toto@yahoo.fr sans faire apparaitre emailroutage.com

Ma question est comment faire
je pense que cela passe au niveau du paramatrage dns, sendmail, postfix, procmail

mais je ne trouve pas d’informations

merci

Re,

et ensuite

=> Alors quel est l’intéret de concaténer emailroutage.com au départ si à la fin tu ne veux plus qu’il réapparaisse ? Explique ?

Quand tu vas vouloir réexpédier le mail, tu vas forcément l’envoyer à partir de ton serveur emailroutage.com qui n’aura pas les accréditations SPF/DKIM pour envoyer un mail au nom de monfournisseur.com.
Dans la plupart des cas ce que tu veux faire ne fonctionnera pas car SPF et/ou DKIM sont très répandus : ils sont justement faits pour éviter que n’importe qui puisse envoyer des mails au nom d’un domaine qui ne lui appartient pas. Du coup ton serveur sera rapidement classé comme source de spam.

Il y a un site qui fonctionne sur ce principe pour du tracking: didtheyreadit.com
Donc comment font ils?

La seule solution pour que ça fonctionne à coup sûr c’est si le domaine original (monfournisseur.com) n’utilise ni SPF ni DKIM, ce qui est de plus en plus rare chez les fournisseurs d’email. Le mieux pour garantir que SPF/DKIM ne sont pas utilisés reste que l’émetteur dispose de son propre domaine afin qu’il puisse le configurer en conséquence.

Tracking de mail : pour savoir si ton mail a été lu par son destinataire => t’as l’intention de spammer ?

Je n’ai pas l intention de spammer.

Mais d ajouter un pieds de page dans les emails avec une pub/information ou autre.
Données qui sera variable en fonction de l émetteur, destinataire, contenu, date …

Pour l adresse email de départ, cela peut aussi être mon propre email avec mon propre domaine différent emailroutage.com

Mais je cherche à savoir comment fonctione le fait qu en ajoutant .emailroutage.com le mail sera route vers lui dans un premier temps.
Lors de la réexpédition je ne demande pas que disparaise emailroitage dans les informations de routage. Mais que le mail destinataire soit propre.

La solution à ta demande n’est pas simple du tout car elle consiste à procéder divers types de configuration du serveur mail, l’élaboration de scripts personnalisés, la mise en place d’un back-end pour le tracking, sans compter le mise en place des authentifications et l’optimisation de la concurrence pour la délivrabilité, et j’en passe.

Je continue de creuser le sujet et actuellement j en suis à cette réflexion…

Mise en place d un serveur debian avec serveur de messagerie.
Pour le nom emailroutage.com
Configurer l acceptation des email du type xxx@yyy.zzz.ee.emailroutage.com
Ou yy, zz, ee est variable => donc accepter tous les sous domaines email => la je vois pas comme t on fait

Ensuite mise en place d un procmail pour qui récupère tous les emails pour tous les sous domaines
Extraction du Sous domaine
Ajout de mes lignes
Et envoi du mail complet avec le from initial et le to sans .emailrourage.com
=> comment extraire la première partie

Pensez vous que cela puisse être la solution et comment faire pour mes deux points ?
Peut être que ce n est pas les bons soft non. Plus