Question pour un père de famille

Imaginez un père de famille disposant au total d’un budget de 6000 € ( 40 000 balles, pour les plus vieux) par mois (et oui: c’est un riche), et ayant emprunté à la banque environ 50 000 € (350 000 balles) , à rembourser sur plusieurs dizaines d’années (mettons 25 ans) à 3% par ans.
A la louche, ca fait du remboursement de l’ordre de 240 € par mois.
Pensez vous qu’il soit surendetté, ou au contraire qu’il puisse continuer à s’endetter avec insouciance (c’est un père de famille) ?

Faut déjà voir si c’est à taux révisable ou constant ?
Si c’est le second, je ne pense pas que tu aies de problèmes.
On considère que le surendètement est à partir du tiers des revenus, alors là, on en est très loin.
Tu peux ns inviter ts à la Tour d’Argent :laughing:

j’ajouterais que c’est révisable, mais que les banquiers ne peuvent pas se permettre de l’agresser.
Quelqu’un a un autre avis ?

Parce que toi : MatTOtp, tu fais confiance aux banquiers ? :unamused:

perso, il est loin d’être surrendetté selon moi.
je connais vachement pire (mais vachement) …

de plus tu ne parles pas de loyer. s’il n’y en a pas (=les fameux 240 EUR par mois à rembourser), alors il n’y a clairement pas de surrendettement!!!

par contre, en tant que bon père de famille, il est consciencieux de ne pas ajouter une deuxième couche du même ordre (quoi que vu le salaire mensuel, y’a de la marge …).

mais après tout l’on ne vit qu’une fois et si en plus c’est pour investir dans l’immobilier, cela ne peut être qu’un bon et judicieux placement … contrairement à un écran plasma à 13.999 EUR (vi vi, vu hier dans une grande surface …).

tout ceci n’est que subjectif. il est toujours plus recommandé de consulter un professionnel pour toutes questions de cet ordre!

faut aussi etre sur de ne pas perdre ce buget de 6000€ par mois,
car là, ca fairait tres mal.

Le budget peut se réduire, mais comme il est patron…
Sinon, coté dépenses, il a un employé qui s’occupe de sa propriété pour environ 1700 €, plus ~90 euros de fournitures, et dedans est produit la base alimentaire, et comme son employé est aussi medecin, achete les medicaments avec ce qu’il produit dans son jardin privé, et garde ses enfants, s’il veut, il peut ne rien dépenser de plus.
Non, il n’y en a tjs aucun qui voit pourquoi je pose cette question ? :wink:

Des mecs qui te prennent des thunes pour gèrer le pognon que tu leur prètes ?
Tu me prends pour qui.
Non: les banquiers, ca se pratique avec leurs couilles dans tes mains, ou pas…
Un exemple de réponse de banquier:“mais monsieur, on ne peux pas vous preter de l’argent: vous n’en avez pas…”

Une autre: " mais monsieur, si vous aviez déjà emprunté, on vous aurait financé pour que vous continuiez à rembourser, mais là, comme vous ne nous devez rien, on ne peux plus vous prèter d’argent, puisque vous en avez besoin" :open_mouth:
Voila comment ma société qui employait trois personnes est morte…

Moi je ne suis pas père de famille, alors déjà, je vois pas trop comment t’aider…
Sinon, à première vu, vu ce que tu touches, tu peux rembourser trés rapidement la banque sans soucis, si tu gardes disons 3000 € pour tes besoins, ce qui est déjà largement suffisant, en rembousant à hauteur de 3000€ par mois, tu auras finis de rembourser la banque dans moins de deux ans. C’est bueno.

Sinon, personnellement, j’évite à tout prix les prets, car si c’est facile d’avoir rapidemment une grosse somme, ça l’est déjà moins pour la rembourser avec les interets en plus.

Banquier: Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau, et vous le réclame dès qu’il commence à pleuvoir.

dicocitations.com/resultat.php?mot=banquier

quote="MattOTop"
Non, il n’y en a tjs aucun qui voit pourquoi je pose cette question ? :wink:[/quote]

j’aime pas les jeux de devinettes :imp:

ce qui me vient à l’esprit: financer le projet Gnome? :smiley:

financer ouabi, vraiment c’est cool, merci.

Le revenu du monsieur “France”, c’est ce qu’il dégage comme bénefice de son activité (on dit aussi PNB), son metayer symbolise les dépenses publiques qui lui sont intègralement reversées sous forme de prestations SAUF les 3% de déficits publics (les fournitures) qui ne sont pas équilibrés par la perception de l’impot, et viennent O HORREUR accroitre la KOLOSSALE DETTE d’etat .
Les chiffres sont à l’echelle, alors la dette est elle vraiment la chose la plus importante à traiter en ce moment ? :laughing:
1100 Milliards oui, mais il faut ramener ca aux 1600 Milliards de BENEFICES dégagé chaque année par la france (et pas simplement au budget de l’etat).
PS: j’ai voulu prendre mes chiffres au Minefi, mais c’est bizarre, ils ne parlent que du taux de croissance de la dette et des dépenses publiques (aucuns chiffres, il faut passer par l’INSEE), et il ne sont même pas allé jusqu’au bout en mettant dans la même colonne la croissance nette du PNB. Les coquins :smiling_imp: