Question pour une restauration de samba

Bonjour,

Je cherche à restaurer un serveur samba qui tournait sur une distrib. Debian.
J’ai en ma possession toute l’arborescence de l’ancien serveur ( scripts, fichiers, … ).
N’étant pas spécialiste linux, je voudrais savoir si il existe un fichier recapitulatif ou si il y a un moyen de connaitre les propriétés des fichiers et repertoires de l’arborescences de l’ancien serveur celui-ci n’etant plus en activité ?

J’ai recrée un serveur samba, crée les comptes, les groupes et les repertoires, je voudrai vérifier que les droits que j’ai donné aux différents fichiers et répertoire sont identiques à l’ancien serveur.

Merci d’avance

Pour afficher les droits d’un fichier sous linux tu peux utiliser:

Si tu veux automatiser une réaffectation des droits, tu peux t’inspirer de ce truc donné par fran.b:
viewtopic.php?f=3&t=3050#p23778

Commandes utiles:
chmod
chown

hehe oki pour le ls -l :slightly_smiling:
je connaissais, ce que j’ai essayé d’expliquer c’est que je souhaite connaitre les droits des fichiers de mon image de mon serveur. Je n’ai en ma possession qu’une image (une sauvegarde), la machine ne fonctionne plus, le “ls” n’est donc pas possible …
C’est la raison pour laquelle je demandais si un fichier recapitulatif existait :slightly_smiling:

Merci qd mm

Tout dépend du script de sauvegarde mais en général on en met pas puisque les droits sont préservés lors de la sauvegarde. Tu pourrais monter ta sauvegarde sur une *nix box (ou l’y copier) et utiliser le truc donné plus haut en lien pour établir la liste des droits et, éventuellement les réaffecter de la même manière.

si c’est un fichier tar, un tar tvf .tar te donnera tous les éléments des fichiers contenus dedans comme si tu faisais un ls -l .