Question processeurs ULV

Bonjour,

Pour mon nouveau pc portable, j’hésite entre deux processeurs :
[ul][li]le Intel Celeron Dual-Core U3400[/li]
[li]le Intel Core i3-330UM[/li][/ul]

Les deux sont sensés ne pas consommer trop d’énergie et le deuxième est plus puissant que le premier.

Je me demande si la plus grande puissance du deuxième se paie sur la consommation d’énergie. En effet, je veux un ordi assez puissant mais pas si cela me fait permettre trop d’autonomie de batterie.

Étant donné que toutes les infos sur le site d’intel sont pour moi un peu du charabia, je pose ici pour vous demander conseil.

Merci d’avance

P-S : par ailleurs 1.2 GHz ou 1.0 GHz pour les processeurs me semble peu puissant.Faut-il doubler les chiffres parce que c’est des dual-core ?

Dans les deux cas c’est pas folichon niveau puissance ( après je dit ça en rapport à mon utilisation ) mais je serais toi je vérifierai surtout si il n’y en a pas un qui ai des instruction pour la virtualisation :083

Merci pour le conseil.

Et au niveau de la consommation, le plus puissant est-il plus gourmand ?

Ils ont tous les deux : Max TDP = 18W mais je ne sais pas ce que cela veut dire exactement.

Salut,

Pas grand chose à voir avec la puissance du processeur !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pas grand chose à voir avec la puissance du processeur ![/quote]
Mais plus un processeur est puissant, plus il a tendance à chauffer, non ?

[quote=“sidell”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pas grand chose à voir avec la puissance du processeur ![/quote]
Mais plus un processeur est puissant, plus y a tendance à chauffer, non ?[/quote]

Pas forcement sinon les vieux Pentium D était des bêtes de courses avec leur température proche de la fusion :005
En fait ça dépend de pas mal de choses donc d’une génération à l’autre et d’une série à l’autre :think:

Re,

Et là TDP mesure la capacité à évacuer la chaleur, pas la quantité de chaleur produite :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et là TDP mesure la capacité à évacuer la chaleur, pas la quantité de chaleur produite :slightly_smiling:[/quote]

Justement le TDP était catastrophique :033 et la fournaise s’installer sans un refroidissement digne de l’hiver 54.

D’ailleurs j’aurai bien aimé connaître le budget de ta futur machine sidell .

@ Clochette

C’est un ldlc vulcain : ldlc.com/fiche/PB00111402.html

Cette gamme va de 380€ à 700 selon la qualité de ram, le processeur, la taille et le type de disque dur et les machines sont fournies sans OS. J’ai commandé aujourd’hui le modèle à 500€ (4Go de ram, processur Ultra low voltage Intel Core i3-330UM, HDD 500Go, carte graphic HD intel reconnu par défaut sous GNU/linux). Il y a une réduction de 7% sur avec le code “pcldlc” jusqu’à ce soir minuit pour ceux qui ne sont pas abonné à la newsletter ldlc.

Julien Pecqueur a fait un article sur cette machine sur son blog.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressé par un 13.3 pouces, le vulcain fait partie d’un ensemble de nouvelle gamme ldlc (qui va de l’ultra-portable et du netbook au transportable) décrite ici. (non je n’ai pas d’action chez LDLC :smiley: )

Et pour le processeur, est-ce qu’il faut doubler le 1.20 GHZ ou non ?

Effectivement c’est pas trop mal finalement en plus effectivement j’été tombé sur l’article que tu cite et ça à l’air d’être une bonne machine :023