Question Sécurité Usage de tous les Jours et Distros Linux

Bonjour

Ce n’est pas une question Debian à proprement parler, mais c’est quand même une question relative à de la sécurité d’ordre général

– Qu’est-ce qui donne ce genre de Message sur du Windows XP avec la dernière version de Mozilla Firefox ?

Image 1

Image 2

. Est-ce normal ce genre d’Erreur ?
. Est-ce parce que Windows XP est obsolète ?
. Les Clés de codage de Yahoo sont-elles défectueuses ?
. Ou est-ce une sorte d’attaque qui concerne le compte Yahoo concerné ?

– Une autre question, selon vous pour surfer sur le web et par exemple faire du shopping sur le web, quelle distribution de Linux du genre “Live” pourrait-être suffisamment sécurisée sans faire de modifications, ainsi que suffisamment mise à jour régulièrement sur le site de leur Team ?

Je pose cette question, parce que je connais un peu les versions pour serveurs, pour le reste je n’ai pas trop d’expérience.

Je sais qu’il y a beaucoup d’utilisateurs très calés ici.
Alors Merci Beaucoup par avance pour vos informations et pour vos conseils :wink:

N’importe quelle distribution de bureau toujours mise à jour, je dirais. Certaines sont vraiment très orientées sécurité (préservation de l’anonymat plutôt en fait), mais pour la sécurité des achats sur le web ça ne jouera pas. Un système ET un navigateur à jour seront la meilleure garantie.